Avis de recrutement : L’Agence Française SOFRECO recrute des Spécialistes de l’éducation (h/f), Kano, Jigawa, Sokoto, Nigéria
Description de l’emploi
Dans le cadre d’un appel à propositions de l’UE intitulé Assistance technique pour soutenir la mise en œuvre de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes dans le nord-ouest du Nigéria, Ginger SOFRECO recherche des experts clés pour faire partie d’une équipe d’assistance technique, dont les objectifs spécifiques comprennent :
- Renforcer la planification du secteur de l’éducation et la mise en œuvre du cadre politique
- Accroître l’accès à des environnements d’apprentissage sûrs et améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage pour tous, avec une attention particulière à la participation des filles.
Les résultats du contrat comprennent : la fourniture d’une assistance technique, le soutien à la coordination, le soutien au développement des programmes, le suivi et l’évaluation, la communication, le dialogue politique de l’UE dans le secteur de l’éducation, le soutien à la gestion des données, la révision du plan sectoriel.
Trois postes respectivement à Kano, Jigawa et Sokoto pour une durée de 880 jours ouvrés chacun
QUALIFICATION
Diplômes et compétences :
Minimum requis
- Niveau universitaire supérieur (maîtrise ou doctorat) en études politiques, en éducation, en études de développement, en économie ou dans d’autres domaines connexes ;
Exigence préférée
- De préférence, maîtrise de la langue anglaise, maîtrise du haoussa un atout.
Expérience professionnelle générale :
Minimum requis
- Au moins 8 ans d’expérience professionnelle post-diplôme dans le domaine de la gestion/administration de l’éducation ;
Exigence préférée
- De préférence, expérience avec les instruments de financement de l’UE tels que le Fonds européen de développement (FED) et les projets de développement financés par l’UE.
Expérience professionnelle spécifique
Minimum requis:
- Au moins 5 ans d’expérience dans des projets liés à l’éducation, y compris des examens institutionnels et politiques dans les pays en développement.
Exigence préférée :
- Expérience avérée dans la gestion de fonds mondiaux pour l’éducation et la mise en place de systèmes de S&E dans le secteur de l’éducation ;
- Expérience avérée de la gouvernance, de la responsabilité, de la société civile (y compris les médias et le secteur privé) et des questions de genre liées au secteur de l’éducation dans les pays en développement et à l’éducation dans les situations d’urgence et de conflit. La connaissance des réglementations et procédures EDF et NDICI sera un avantage.
Remarque : L’expert devra justifier (certificats de travail ou contrats de travail) de toutes les expériences requises énumérées ci-dessus et inclure une comptabilité précise des jours travaillés.
Date limite : 30 janvier 2024