Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recherche un Spécialiste de la santé (immunisation de routine et introduction de nouveaux vaccins), H/F, Abuja, Nigeria

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un dévouement

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Le spécialiste de la santé relève du responsable de la santé, vaccination, pour des conseils et une supervision générale. Le spécialiste soutient le développement et la préparation du ou des programmes de santé et est responsable de la gestion, de la mise en œuvre, du suivi, de l’évaluation et du reporting des progrès du programme dans le secteur du renforcement de la vaccination de routine, du renforcement du système de vaccination, de l’introduction de nouveaux vaccins et du programme d’opérationnalisation de la vaccination supplémentaire. s au sein du programme pays. Le spécialiste fournit des conseils techniques et un soutien à la gestion tout au long des processus de programmation pour faciliter l’administration et l’obtention de résultats concrets et durables conformément aux plans, à l’allocation, aux approches et méthodologies de gestion axées sur les résultats (GAR) et aux plans et objectifs stratégiques organisationnels, aux normes de performance. et cadre de responsabilisation.

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

  1. Soutien  au développement et à la planification du programme

Guider et contribuer à la réalisation d’analyses périodiques de la situation pour le(s) secteur(s) de vaccination de routine afin d’élaborer un plan stratégique pour l’amélioration de la couverture et la conception et la gestion de programmes de renforcement de la vaccination en mettant l’accent sur la réduction de la dose zéro chez les enfants. Se tenir au courant des tendances de développement pour améliorer la gestion, l’efficacité et la livraison des programmes. Formuler, concevoir et préparer un programme de réduction de dose zéro, un programme d’introduction de nouveaux vaccins, en garantissant l’alignement avec les plans stratégiques et le programme de pays globaux de l’UNICEF et la cohérence/intégration avec le Cadre d’aide au développement des Nations Unies (UNDF), les stratégies régionales et les priorités, plans et compétences nationaux.

Publicité
  1. Gestion du programme, suivi et livraison des résultats.

Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux examens de programmes et aux examens sectoriels annuels avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les progrès et déterminer les actions/interventions nécessaires pour obtenir des résultats.

  1. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux partenaires des ONG et des OSC, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays pour promouvoir les questions de santé, de vaccination et de développement, en particulier dans les domaines du genre, de la préparation aux situations d’urgence et de la survie maternelle, néonatale et infantile. développement axé sur le renforcement des systèmes de santé et de vaccination au niveau des établissements de santé et des communautés.

  1. Création de réseaux et de partenariats

Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues gouvernementaux du secteur de la santé, les parties prenantes nationales et les partenaires/alliés/donateurs/universitaires mondiaux grâce à un réseautage actif, un plaidoyer et une communication efficace pour renforcer les capacités et échanger des connaissances/expertises afin de faciliter la réalisation des objectifs du programme sur les droits de l’enfant. et justice sociale/équité.

  1. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

Appliquer/introduire des approches innovantes et de bonnes pratiques pour renforcer les capacités des partenaires et des parties prenantes et pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables du programme. Se tenir au courant et mener des recherches pour fournir des preuves de la mise en œuvre des meilleures pratiques de pointe en matière d’interventions en matière de santé et de vaccination.

Pour consulter la description complète du poste, veuillez vous référer au document ci-joint… 

 Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Un diplôme universitaire supérieur en santé publique/nutrition, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé mondiale/internationale, politique et/ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistiques, socio-médical, éducation sanitaire, épidémiologie ou autre domaine de la santé. sciences connexes.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion de la santé publique/de la nutrition et/ou dans les domaines pertinents de la vaccination systématique et de l’introduction de nouveaux vaccins, des soins de santé maternelle et néonatale et de la préparation aux urgences sanitaires/humanitaires aux niveaux national et international. ce qui est préférable dans un pays en développement. Une expérience pertinente dans le développement et la gestion de programmes/projets de santé/nutrition dans toute agence ou organisation du système des Nations Unies est un atout.
  • Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout.
  • Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
  • La connaissance/l’expérience en matière d’urgence est considérée comme un atout.
  • Anglais courant. La connaissance pratique de la langue nationale du lieu d’affectation est un atout.

Pour chaque Enfant, vous démontrez…

Les valeurs de l’UNICEF : soins, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS)

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…

  • Fait preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique (1)
  • Travaille en collaboration avec les autres (1)
  • Établit et entretient des partenariats (1)
  • Innove et adhère au changement (1)
  • Pense et agit de manière stratégique (1)
  • Impulsions pour obtenir des résultats percutants (1)
  • Gère l’ambiguïté et la complexité (1)

Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter  ici .

Cliquez  ici  pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l’UNICEF.

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur origine religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

Nous offrons un  large éventail d’avantages à notre personnel , notamment un congé parental payé, des pauses pour l’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.

Les rendez-vous à l’UNICEF sont soumis à un examen médical. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous sont également soumis à des exigences en matière d’inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement considérés pour un emploi à l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’engagement, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

Remarques:

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Clôture le 16 avril 2024

 

 

Postuler ici