La portée des travaux (SOW) définit les services à fournir par le chef de projet adjoint (DCOP)/directeur technique à Technical Advice Connect LTD/GTE (TAConnect) , une organisation à but non lucratif enregistrée et basée au Nigeria pour apporter des solutions innovantes pour la fourniture de services d’assistance technique (AT) aux États du Nigeria.
Description de l’emploi:
Le chef de projet adjoint (DCOP)/directeur technique sera chargé de superviser la gestion et les opérations techniques tout en mettant en œuvre l’activité de renforcement de la qualité des soins financée par l’USAID à travers l’activité de soins de santé primaires au Nigeria. Le poste supervise le processus de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA) du programme en collaboration avec la COP.
Principales tâches et responsabilités (fonctions essentielles) :
- Travailler en étroite collaboration avec le chef du projet pour définir les priorités du projet et assurer un leadership technique et une orientation stratégique pour les efforts d’assistance technique du projet, en garantissant l’intégration, la qualité et la durabilité des interventions.
- Assurer une supervision technique quotidienne de la conception, de la planification et de la mise en œuvre de la planification du travail et garantir que les activités du projet atteignent les résultats du programme.
- Veiller à ce que les livrables du projet dans l’ensemble de l’équipe technique/programme soient alignés sur les attentes du client et les politiques de l’organisation.
- Élargir les partenariats avec le secteur privé pour accroître l’engagement autour du projet et coordonner l’harmonisation des approches du projet dans les zones techniques et géographiques.
- Assurer un leadership technique pour l’élaboration du plan stratégique du projet, du plan de travail et du suivi du projet, en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, l’USAID et d’autres parties prenantes.
- Collaborer avec toutes les parties prenantes locales et les partenaires de mise en œuvre, en particulier le ministère de la Santé et les autres partenaires de mise en œuvre, pour garantir que toutes les activités sont conformes aux exigences et aux réglementations.
- Veiller à ce que l’approche CLA du programme soit appliquée avec cohérence et rigueur ; Travailler avec l’équipe de direction pour appliquer les apprentissages du programme dans la poursuite d’une gestion adaptative.
Qualifications professionnelles
- Éducation : Maîtrise en santé publique, en épidémiologie médicale ou dans un domaine connexe
- Expérience : Au moins 10 ans d’expérience en santé publique, dont au moins 3 ans en tant que cadre supérieur dans un grand programme de santé publique, avec une vaste expérience dans la gestion de projets similaires. Connaissances techniques approfondies et expérience dans toutes les composantes de la programmation de renforcement des systèmes de santé, avec un accent particulier sur la qualité des soins (directives cliniques, normes de soins, interventions efficaces, mesures de la qualité des soins, recherche pertinente et renforcement des capacités), CSS incluant des domaines transversaux tels que le genre, Do No Harm et DEIA.
- Expérience progressive dans la programmation de renforcement du système de santé, y compris dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et le reporting d’activités de taille et de complexité similaires au Nigeria ou dans un contexte similaire.
- Compétences démontrées en matière de supervision ; et capacité à bien travailler au sein d’une équipe.
- Qualités de leadership avec d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
Comment s’inscrire
Si vous répondez aux qualifications, nous vous encourageons à postuler avec votre CV mis à jour et une lettre de motivation détaillant votre expérience pertinente et à envoyer la candidature à [email protected] en utilisant le titre du poste « Chef de projet adjoint (DCOP)/Directeur technique. – L’USAID RENFORCE LA QUALITÉ DES SOINS PAR LES SOINS DE SANTÉ PRIMAIRES » comme sujet. Toutes les candidatures doivent être envoyées avant 23 h 59, heure nigériane, le 22 mai 2024 .
Les demandes seront examinées de façon continue; par conséquent, une soumission précoce est conseillée. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
TAConnect est un employeur garantissant l’égalité des chances et engagé en faveur de la diversité et de l’inclusion sur le lieu de travail.