Avis de recrutement : ARK Group recrute un Chef de parti à Abuja, Nigeria.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
1. Mise en œuvre du programme
- Gérer les ressources du programme et superviser la mise en œuvre technique des livrables du programme.
- Préparer et mettre en œuvre des plans de travail, en veillant à ce que la livraison soit effectuée dans les délais, dans le cadre de la portée et du budget.
- Diriger l’assurance qualité des activités et des livrables du programme.
- Collaborer avec les coordinateurs du programme, l’équipe MEAL et d’autres équipes concernées pour assurer une mesure, un suivi et une évaluation précis de l’impact du programme ainsi que l’adaptation itérative de la prestation en réponse à l’apprentissage.
- Collaborer avec l’équipe de surveillance tierce sur les activités de surveillance, y compris les visites sur le terrain et les évaluations de la qualité des données (DQA).
2. Gestion des partenariats
- Cultiver et entretenir des relations solides avec les organismes gouvernementaux, d’autres agences, les partenaires du programme et les parties prenantes.
- Soutenir l’équipe des subventions tout au long du cycle complet des sous-subventions, de la sélection à la clôture, notamment :
- Superviser l’évaluation technique et la sélection des sous-récipiendaires suite aux demandes de candidatures.
- Déterminer la cadence et la structure appropriées des rapports sur les performances pour tous les sous-récipiendaires.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de développement des capacités pour les sous-récipiendaires, y compris une formation et une assistance technique sur les questions liées au programme, en veillant à ce qu’ils soient alignés sur les objectifs du programme.
- Fournir des conseils sur les plans de surveillance des sous-récipiendaires, en garantissant une action rapide et appropriée pour tout écart détecté.
- Effectuer des examens sur place des opérations du programme des sous-récipiendaires.
- Superviser les mesures coercitives contre les sous-bénéficiaires potentiels non conformes.
- Fournir une assistance technique pour la clôture des sous-subventions, y compris des rapports de clôture en temps opportun et une documentation des enseignements tirés.
4. Renforcement des capacités et soutien
- Fournir un mentorat et une formation au personnel de mise en œuvre pour améliorer les performances du programme dans la réalisation des activités sur le terrain.
- Renforcer les capacités des dirigeants, organisations et réseaux communautaires locaux formels et informels pour atteindre les objectifs du programme
5. Direction
- Prendre des décisions de mise en œuvre et résoudre les problèmes dans des délais serrés tout en garantissant l’intégrité opérationnelle et du programme.
- Réaliser régulièrement une analyse contextuelle et un apprentissage orienté vers l’action dans tous les domaines ciblés pour soutenir la gestion adaptative.
COMPÉTENCES, CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
Essentiel
- Vaste expérience professionnelle dans la gestion et la mise en œuvre de projets de développement international complexes de plusieurs millions de livres, en mettant l’accent sur la résilience climatique et la consolidation de la paix au Nigeria, ou dans des domaines connexes.
- Solides compétences en leadership collaboratif, en communication et en interactions interpersonnelles, y compris la capacité démontrée à développer et à mettre en œuvre une vision commune entre divers partenaires et à diriger une équipe multidisciplinaire et multiculturelle.
- Connaissances et expériences approfondies dans le renforcement de la résilience dirigé par la communauté et l’atténuation des conflits par la communauté
- Une compréhension approfondie du contexte socio-politique au Nigeria
- Capacité avérée à créer et à entretenir des relations de travail internes et externes efficaces avec les parties prenantes, les ONG partenaires et les agences donatrices internationales.
- Solides compétences en communication orale et écrite en anglais, avec la capacité d’adapter le style en fonction de différents publics
- Expérience démontrée dans la gestion de partenariats et la supervision de petites subventions
- Baccalauréat dans un domaine pertinent (par exemple, consolidation de la paix, développement international, analyse des conflits).