Population Services International recrute un Gestionnaire principale de programme, Initiative sur la santé menstruelle (H/F), Abuja, Nigeria

 

Description

Département : Programmes

Lieu : Abuja

Relève de : Chef des programmes

Qui nous sommes

PSI est un réseau d’organisations locales et connectées à l’échelle mondiale qui œuvrent pour des soins de santé axés sur le consommateur – des systèmes de santé centrés sur la personne qui garantissent des soins de qualité et abordables partout et à tout moment. Nos origines en matière de santé sexuelle et reproductive se sont transformées en une mission plus large. Aujourd’hui, nous travaillons avec les secteurs public et privé ainsi qu’avec les communautés locales, en donnant la priorité à la voix et aux choix des citoyens et en développant des solutions pour répondre à leurs besoins essentiels en matière de santé. Au cours des cinq dernières décennies, nous avons contribué à repousser les limites, à briser les tabous, à définir des tendances et à développer des solutions innovantes pour relever des défis complexes en matière de santé mondiale.

Rejoignez-nous!

Nous recherchons un responsable de programme senior expérimenté pour gérer une initiative intégrée axée sur la santé menstruelle dans des régions sélectionnées du Nigéria, avec un accent particulier sur les adolescentes et les jeunes femmes. Ce programme de plus de 2 ans est financé par des donateurs individuels et philanthropiques et vise à réaliser des progrès en matière de connaissances, d’informations, d’accès aux produits, de paysage de marché, d’environnement politique et de réduction de la stigmatisation et des normes sociales néfastes associées.

Le poste travaillera avec l’équipe du programme au siège d’Abuja et supervisera 2 coordinateurs de programme zonaux et rapportera au chef des programmes.

Cela vous ressemble ? Continuer à lire.

Votre contribution

Vous serez responsable des éléments suivants :

Gestion globale du programme : le chef d’équipe dirigera une mise en œuvre réussie tout au long du cycle de vie du projet pour tous les aspects, y compris la mise en œuvre technique, la conformité financière et administrative, ainsi que la surveillance et la supervision du personnel du projet. Le chef d’équipe est chargé de fournir des résultats avec un niveau d’excellence élevé, d’atteindre les objectifs et cibles fixés dans le cadre du budget, d’assurer la liaison avec les parties prenantes nationales et d’assurer une communication et un reporting suffisants aux donateurs.

Un chef d’équipe performant intégrera la gestion adaptative et l’apprentissage itératif selon les besoins, définira et mettra en œuvre les indicateurs de succès du programme, développera les capacités des équipes et développera la culture d’utilisation des données de surveillance de routine pour s’améliorer continuellement et démontrer sa responsabilité envers nos parties prenantes.

Les tâches spécifiques comprendront :

  • Leadership et gestion du programme, y compris la surveillance financière, la conformité et la gestion d’équipe (70 % du temps)
    • Superviser le leadership et la mise en œuvre réussie de l’initiative de santé menstruelle financée par des donateurs individuels
    • Diriger la planification du travail et les rapports du programme conformément aux exigences du PSI (rapports d’avancement et financiers réguliers, etc.)
    • Assurer l’utilisation et la coordination efficaces des ressources du projet ainsi que la conformité des systèmes et contrôles financiers aux normes établies.
    • Assurer une bonne gestion financière, y compris la budgétisation programmatique, les projections en attente et le suivi des paiements.
    • Développer et gérer une équipe comprenant des expériences et des expertises diverses pour obtenir des résultats de projet, y compris des objectifs de développement de politiques et de marchés, de manière à ce que les membres de l’équipe se sentent valorisés et bénéficient d’un renforcement continu de leurs capacités.
  • Leadership éclairé et représentation externe (30 % du temps)
    • Faciliter les politiques de haut niveau et le dialogue avec les responsables gouvernementaux, les ministères concernés, les partenaires et les parties prenantes pour garantir l’adhésion et réaliser des progrès dans la réalisation des objectifs politiques.
    • Représenter l’avancement du projet et servir d’expert sur les problèmes techniques de santé menstruelle sur des plateformes mondiales telles que la Journée de l’hygiène menstruelle et plus encore.
    • Servir de point de contact/représentant clé du projet auprès des bailleurs de fonds actuels et potentiels, en travaillant en collaboration avec le personnel désigné de collecte de fonds de PSI.

Les pourcentages de temps indiqués ci-dessus ne sont pas exacts. Ce sont des estimations et peuvent changer. Il ne s’agit pas non plus d’une liste exhaustive de toutes les tâches qu’un titulaire est censé accomplir, mais plutôt d’un résumé des principales responsabilités et exigences du poste. Le titulaire du poste pourra être amené à effectuer des tâches non incluses ci-dessus. PSI se réserve le droit de réviser les profils de poste à tout moment en fonction des changements apportés aux responsabilités professionnelles requises.

Que cherchons-nous?

Nous recherchons une personne avec :

  • Baccalauréat (ou expérience équivalente) et au moins 8 ans d’expérience en gestion de projet
  • Master (en santé publique, en gestion de projet ou dans d’autres domaines pertinents) de préférence
  • Expérience démontrée dans le développement et la gestion de relations avec le gouvernement et d’autres parties prenantes
  • Connaissance technique de la conception et de la mise en œuvre de programmes sensibles au genre avec une connaissance spécifique des adolescentes/jeunes femmes et de la santé menstruelle
  • Expertise ou connaissance des approches de développement de marché et/ou des initiatives d’autonomisation économique préférées.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite
  • Maîtrise de l’utilisation de la suite Microsoft
  • Compétences linguistiques : la maîtrise de l’anglais est essentielle
  • Capacité à se déplacer localement jusqu’à 40% ; certains déplacements internationaux peuvent être nécessaires
  • Des références seront requises
  • Le candidat retenu devra passer une vérification de ses antécédents

Le candidat que nous embauchons incarnera les valeurs d’entreprise du PSI :

  • Mesure : Vous utilisez des preuves concrètes pour prendre des décisions et guider votre travail. Vous fixez des objectifs clairs à l’avance et expliquez clairement si vous devez les déplacer.
  • Pragmatisme : Vous vous efforcerez de fournir le meilleur résultat possible avec les ressources disponibles. Vous ne serez pas paralysé par le besoin de rendre les choses parfaites.
  • Honnêteté : vous êtes propriétaire de vos erreurs et êtes ouvert sur vos lacunes – c’est la seule façon d’apprendre et de vous améliorer.
  • Collaboration : vous établirez rapidement une carte mentale sur qui vous pouvez compter pour quoi, dans votre équipe, au siège et dans nos bureaux nationaux – si vous essayez de tout faire vous-même, vous n’y arriverez pas.
  • Confiance : vous acceptez les limites de votre sphère de contrôle et accordez à vos collègues le bénéfice du doute.
  • Engagement : Vous êtes engagé sur le long terme et souhaitez évoluer avec l’organisation, tout comme PSI sert ses consommateurs et ses partenaires avec les gouvernements des pays hôtes contre vents et marées.

Comment postuler

Tous les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer leur curriculum vitae complet avec une lettre de motivation sous forme d’UN seul document PDF/Word à l’adresse e-mail [email protected] en utilisant le titre du poste comme objet de l’e-mail avant le 30 avril 2024.

*En raison du volume élevé de candidatures, seuls les finalistes seront contactés.

PSI est un employeur garantissant l’égalité des chances et encourage les candidatures de personnes qualifiées, quels que soient leur race, leur religion, leur couleur, leur sexe, leur âge, leur origine nationale, leur handicap, leur orientation sexuelle, leur état civil, leur apparence personnelle, leur inscription, leur affiliation politique, leur situation familiale ou leurs responsabilités, réelles ou perçues. , l’identité ou l’expression de genre, la grossesse, l’accouchement, les problèmes médicaux associés, l’allaitement ou le handicap.