Avis de recrutement : Palladium recrute un Conseiller en gestion des installations et en logistique (h/f), Nigéria

Description de l’emploi

Palladium est un leader mondial dans la conception, le développement et la fourniture d’impact positif – la création intentionnelle d’une valeur sociale et économique durable. Palladium recrute Consultant en études de marché. Nous travaillons avec des fondations, des investisseurs, des gouvernements, des entreprises, des communautés et la société civile pour formuler des stratégies et mettre en œuvre des solutions qui génèrent des avantages sociaux, environnementaux et financiers durables.

L’IHP recherche des conseillers en gestion des installations et en logistique qui travailleront dans les bureaux intégrés de l’IHP pour renforcer les capacités, encadrer et surveiller toute la gestion des produits dans les PHC (produits de pharmacie et de laboratoire). Ce poste doit être celui d’une personne motivée et motivée qui n’a pas peur du travail acharné. Cette personne aura la capacité des établissements de soins de santé primaires à garantir que la qualité, la disponibilité et les processus de réquisition des produits sont solides et opportuns. Cela comprend une quantification et des prévisions appropriées des produits pour garantir un contrôle approprié des stocks, la surveillance du flux de marchandises, le stockage logistique et la manipulation sécurisée de tous les produits de santé. Cela comprend également une bonne gestion des déchets, des rapports mensuels sur la gestion des déchets et leur élimination.

Les responsabilités incluent

  • Soutenir tous les SSP en augmentant la responsabilité et la transparence des fonds du Fonds de fourniture de soins de santé de base (BHCPF) et des Fonds renouvelables pour les médicaments (DRF).
  • Développer et superviser des stratégies de mentorat pour tous les PHC, en collaboration avec les coordinateurs RSS du IHP, pour garantir que tous les PHC quantifient de manière appropriée l’utilisation des produits afin d’anticiper et d’atténuer les ruptures de stock.
  • Veiller à ce que les données de quantification et de rupture de stock soient partagées régulièrement avec les unités de coordination de la gestion logistique et d’autres parties prenantes de l’État et partenaires de mise en œuvre (par exemple PSM et PQM+) impliqués dans les chaînes d’approvisionnement en produits de base.
  • Veiller à ce que les outils de rupture de stock de produits soient correctement complétés pour fournir des preuves de la situation des produits.
  • Veiller à ce que tous les outils de collecte de données sur les produits soient correctement complétés, notamment : Les registres de consommation quotidienne, les cartes de contrôle des stocks sont mis à jour quotidiennement et garantir que les données sont partagées avec les LMCU et les autres parties prenantes.
  • Assurer la liaison avec PSM, les coordinateurs RSS du IHP, les responsables et les prestataires de soins de santé primaires pour garantir que les formations PSM-Fonds renouvelable pour médicaments sont renforcées par une formation régulière, un mentorat et une supervision formative.
  • Veiller à ce que la liste de contrôle du plan de gestion de l’atténuation environnementale soit utilisée à chaque visite de l’IHP dans les SSP pour gérer la gestion des déchets (y compris l’élimination en toute sécurité des aiguilles, des déchets médicaux et des médicaments périmés en collaboration avec GHSC-PSM).
  • Avec les coordinateurs RSS, soutenir les aspects logistiques du processus de transformation des SSP, en particulier en ce qui concerne la mise à niveau des magasins médicaux (cela inclut la garantie de l’exactitude de la chaîne du froid des vaccinations de routine/des vaccins) pour l’éligibilité au DRF.

Qualifications

  • Pharmacien ou technicien en logistique médicale
  • 3-4 ans d’expérience progressive en gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • Connaissance et expérience de travail dans les États soutenus par le IHP
  • Expérience de travail en santé communautaire
  • Expertise en plaidoyer et en négociation
  • Expérience de renforcement des capacités formant des non-pharmaciens à gérer la logistique des soins de santé primaires
  • Capacité à utiliser les données pour renforcer les chaînes d’approvisionnement
  • Des expériences antérieures avec l’État, le secteur public de santé sont un plus
  • Un travail antérieur avec l’USAID ou un donateur (par exemple DFID, système des Nations Unies) est également un plus

Date limite : 04 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler