Avis de recrutement : L’International Rescue Committee (IRC) recrute un(e) Spécialiste SEL, Maiduguri, Borno, Nigéria

 

 

 

 

 

 

Description de l’emploi

L’International Rescue Committee (IRC) répond aux pires crises humanitaires du monde et aide les gens à survivre et à reconstruire leur vie. L’ONG humanitaire IRC recrute un Spécialiste SEL. Fondé en 1933 à la demande d’Albert Einstein, l’IRC offre des soins vitaux et une assistance qui change la vie des réfugiés contraints de fuir la guerre ou une catastrophe. À l’œuvre aujourd’hui dans plus de 40 pays et 22 villes américaines, nous redonnons sécurité, dignité et espoir à des millions de personnes déracinées et qui luttent pour survivre. L’IRC ouvre la voie du mal au foyer.

L’IRC est présent au Nigeria depuis 2012, lorsque l’organisation a répondu aux inondations dans l’État de Kogi. Début 2014, l’IRC a ouvert un bureau de terrain dans la ville de l’État d’Adamawa, dans le nord-est du Nigéria, suivi par des bureaux à Yola (État d’Adamawa) en novembre 2014 et à Maiduguri (État de Borno) en octobre 2015. L’IRC dispose de fonds ECHO, OFDA et Gates pour répondre aux activités de santé, de nutrition, de VBG et de WASH. Fin 2014 et début 2015, l’IRC a reçu des fonds supplémentaires de SV, SIDA, USAID et UNICEF pour mener à bien l’éducation, la protection de l’enfance, la protection générale, les distributions alimentaires d’urgence, le soutien aux abris et les distributions d’articles non alimentaires aux personnes déplacées nouvellement déplacées. Fin 2015 et début 2016, l’IRC a reçu des fonds de la Suisse et du HCR pour des programmes supplémentaires d’intervention d’urgence axés sur l’humanitaire dans le nord-est du Nigeria.

Aperçu/Résumé du poste :

L’International Rescue Committee (IRC), en partenariat avec Plan International, l’Université américaine du Nigéria (AUN), Inclusive Development Partners (IDP) et Restoration of Hope Initiative (ROHI), met en œuvre des activités dans le cadre de l’Agence des États-Unis pour le développement international. (USAID) pour l’activité Opportunities to Learn (OTL) au Nigeria. Dans le cadre d’OTL, l’IRC et ses partenaires du consortium travailleront avec les étudiants, les enseignants, les organisations communautaires, les autorités éducatives du gouvernement local (LGEA), les autorités éducatives de l’État et le secteur privé pour concevoir, mettre en œuvre et mettre à l’échelle des résultats durables qui favorisent un environnement plus sain et meilleur. -une population instruite en améliorant les résultats d’apprentissage des enfants et des jeunes les plus vulnérables de Borno et Yobe.

Le spécialiste SEL, sous la supervision de l’école et du responsable de la protection de la sécurité :

  • Diriger l’intégration du SEL dans l’accès à une éducation de qualité, la TPD et les activités de renforcement des capacités des acteurs de l’éducation.
  • Identifiez les lacunes dans l’atmosphère sociale, émotionnelle et comportementale de l’école et de la classe, et élaborez des plans d’action autour des priorités.
  • Travailler en partenariat avec diverses parties prenantes, notamment les étudiants, les parents, les organismes communautaires et les prestataires de soins de santé mentale, pour mettre à jour et adapter les « noyaux de pratique » SEL à des fins de publication, de formation et de diffusion.
  • Restez au courant des meilleures pratiques en matière d’apprentissage social et émotionnel, d’apprentissage des différences,
  • Consulter les directeurs et le personnel concernant les besoins d’apprentissage socio-émotionnel des élèves.
  • Guide pour la conception de l’intégration de l’apprentissage socio-émotionnel à l’école.
  • Assurer un développement professionnel pour soutenir le programme et l’enseignement d’apprentissage socio-émotionnel en utilisant les meilleures pratiques, y compris la recherche sur la théorie de l’apprentissage et les normes de contenu.
  • Soutenir l’intégration de l’éducation à l’apprentissage social et émotionnel à l’échelle de l’école tout au long de l’école.
  • Organiser des ateliers d’éducation à l’apprentissage social et émotionnel pour les parents et la communauté.
  • Fournir un soutien technique et une modélisation des leçons d’apprentissage social et émotionnel à des classes entières et à des petits groupes conformément au programme.
  • Présenter le développement professionnel du personnel de l’école sur l’apprentissage social et émotionnel des élèves ainsi que sur les objectifs du programme SEL du district et les exigences en matière de rapport.
  • Assurer le développement professionnel et la formation SEL aux enseignants et aux animateurs.
  • Effectuer d’autres tâches assignées.

Profil de compétences

  • Expérience en gestion d’une équipe.
  • Excellentes compétences en analyse et en reporting.
  • Excellentes compétences en communication et en organisation.
  • Ponctualité et respect des règles et procédures applicables.
  • Prise de décision éthique et transparente.
  • Grande considération pour la préservation de la confidentialité des informations et des données liées au travail.
  • Excellente connaissance et compréhension des communautés locales et des règles coutumières.
  • Travail indépendant, c’est-à-dire avec un minimum de supervision et sous pression.
  • Motivation personnelle, orientation vers les objectifs/résultats et travail d’équipe.
  • Flexibilité, créativité, tolérance et maturité.
  • Connaissances informatiques (OS Windows/Vista/Linux, MS Office, Internet, etc.)

Le poste relève de :   SSCP

Profil

Exigences de l’emploi :

  • Licence en counseling, en travail social, en psychologie ou en éducation ; Le maître est préféré.
  • Cinq ans d’expérience dans l’éducation.
  • Expérience de travail sur des programmes de soutien social, émotionnel et comportemental.
  • Formation aux pratiques tenant compte des traumatismes et/ou aux pratiques réparatrices et expérience de l’enseignement d’un programme socio-émotionnel aux étudiants.
  • Expérience d’enseignement en classe ou de gestion en milieu scolaire fortement appréciée.

Norme de conduite professionnelle : IRC et les travailleurs d’IRC doivent adhérer aux valeurs et aux principes décrits dans IRC Way – notre code de conduite.   Ce sont l’intégrité, le service, la responsabilité et l’égalité.

Conformément à ces valeurs, l’IRC applique et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, un lieu de travail sans harcèlement, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles, la lutte contre la traite des personnes et plusieurs autres.

  • Engagement envers le genre, l’égalité, la diversité et l’inclusion : IRC s’engage à créer un environnement de travail diversifié, inclusif, respectueux et sûr où toutes les personnes sont traitées équitablement, avec dignité et respect. L’IRC interdit expressément et ne tolérera pas la discrimination, le harcèlement, les représailles ou l’intimidation des personnes de l’IRC dans n’importe quel cadre de travail.
  • Égalité des sexes : IRC s’engage à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d’autres avantages et allocations de soutien.
  • Lacunes en matière d’emploi : Nous accueillons les candidats ayant des parcours de carrière variés et reconnaissons qu’une lacune en matière d’emploi ne définit pas le potentiel d’un candidat. Nous valorisons les compétences transférables et nous nous engageons à investir dans la croissance et le développement des membres de notre équipe.
  • Nous encourageons les candidats à mettre en valeur les compétences ou expériences pertinentes qu’ils ont acquises, même si elles n’ont pas été acquises dans un cadre de travail traditionnel.
  • Rémunération et avantages sociaux : IRC s’efforce de fournir des programmes de rémunération et d’avantages sociaux compétitifs en externe et équitables en interne qui attirent, motivent et fidélisent les employés qui offrent de solides performances tout en démontrant les normes de conduite professionnelle de l’IRC Way.
  • Employeur garantissant l’égalité des chances : IRC est un employeur garantissant l’égalité des chances et nous valorisons la diversité et l’inclusion. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la nationalité, l’origine ethnique ou tribale, le sexe, l’âge, la religion, la caste, l’orientation sexuelle, les capacités différentes, l’origine géographique, l’état civil, le statut d’ancien combattant et l’origine culturelle (ou toute autre caractéristique protégée par la loi).
  • Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature à un emploi ou d’entretien, pour exercer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges d’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un hébergement.

Date limite : 23 février 2024

Cliquez ici pour postuler