Accueil » Opportunités » Afrique » Nigeria » Le Bureau régional de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) recrute HAO-Mil. Sec./Coord. Analyste-UNOCHA (H/F), Maiduguri, Nigéria
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) fait partie du Secrétariat des Nations Unies chargé de rassembler les acteurs humanitaires pour assurer une réponse cohérente aux urgences. OCHA veille également à ce qu’il existe un cadre dans lequel chaque acteur peut contribuer aux efforts globaux de réponse. La mission d’OCHA est de mobiliser et de coordonner une action humanitaire efficace et fondée sur des principes en partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux pour soulager les souffrances humaines lors de catastrophes et d’urgences ; défendre les droits des personnes dans le besoin ; promouvoir la préparation et la prévention et faciliter les solutions durables.
Une crise humanitaire persiste dans le Nord-Est, marquée par une crise de protection complexe et prolongée. Plus spécifiquement dans le Nord-Est, l’insurrection continue de Boko Haram cherche à déstabiliser la gouvernance dans la région.
Ces conflits en cours compromettent l’espace humanitaire et encadrent la situation dans laquelle le HAO, analyste de la coordination de la sécurité militaire et humanitaire, doit chercher à naviguer pour faciliter le mandat humanitaire.
Il s’agit d’un rôle complexe et difficile qui équilibre l’espace de combat militaire avec le désir humanitaire de rester neutre, impartial et indépendant.
Sous la supervision directe du chef de la coordination et de l’accès civilo-militaire humanitaire (chef de HCMCoord & Access) sous la direction générale du chef d’OCHA et travaillant en tant que partie intégrante de l’équipe de l’organisation, le titulaire du poste aidera à renforcer les capacités dans soutenir le mandat d’OCHA.
Cette offre d’emploi est annoncée pour le poste de HAO, analyste de la coordination de la sécurité militaire humanitaire (NOA) situé au bureau d’OCHA à Maiduguri et relève du chef de la coordination et de l’accès humanitaires civils et militaires et du chef d’OCHA de l’ONU.
Sous la supervision générale du Chef, Coordination et Accès Civilo-Militaire Humanitaire, le HAO, Analyste de la Coordination de la Sécurité Militaire Humanitaire sera responsable des tâches suivantes :
OU
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites