Avis de recrutement : l’Organisation Jhpiego recrute un Agent principal de programme (h/f), Abuja, Nigéria

 

 

Aperçu

L’agent principal de programme jouera un rôle central dans la mise en œuvre, la gestion, le suivi et l’évaluation du projet d’auto-dépistage du VHC financé par Unitaid à Abuja. Ce rôle implique un engagement stratégique avec les agences gouvernementales nigérianes, la coordination et le suivi de la mise en œuvre du projet, ainsi que la garantie des rapports globaux du projet et de l’intégrité de la gestion technique.

Responsabilités

  • Diriger la coordination du programme et surveiller la mise en œuvre au niveau de l’État pour le projet d’auto-dépistage du VHC financé par Unitaid, en garantissant l’alignement avec les domaines prioritaires des donateurs et du gouvernement du Nigeria.
  • Élaboration, mise en œuvre et suivi des plans de travail et des budgets, et assurer la gestion du programme et la supervision technique.
  • Coordonner l’assistance technique pour la mise en œuvre du programme, y compris toute la logistique de la formation aux niveaux national et étatique.
  • Aider le personnel technique dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités, en garantissant le respect des réglementations des donateurs et de l’organisation.
  • Contribuer à la rédaction de rapports, de plans de travail annuels, de matrices de suivi du suivi des projets et de la documentation pertinente.
  • Entretenir des partenariats avec le FMOH, le NASCP, les organisations de la société civile, les donateurs et d’autres partenaires, et fournir un soutien à la gestion pour améliorer les performances du projet.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’amélioration de la qualité et des systèmes de suivi pour garantir que les objectifs du projet sont atteints.
  • Coordonner l’engagement des parties prenantes, faciliter la formation, le mentorat et l’encadrement selon les besoins.
  • Contribuer à la rédaction scientifique pour l’élaboration de manuscrits à des fins de publication et de présentations.
  • Contribuer aux efforts de transition, de diffusion et de clôture du projet
  • Veiller à ce que Jhpiego et le projet tiennent toutes leurs promesses envers les donateurs et les parties prenantes.

Diplôme requis

  • MBA/MSc/MA, diplôme d’études supérieures ou expérience équivalente en santé publique, sociologie ou discipline connexe de la santé, de la médecine ou des sciences sociales ; Diplôme de niveau master préféré.
  • 6 à 9 ans et plus d’expertise en gestion, opérationnelle et technique, de préférence dans la mise en œuvre de programmes sur le VIH, l’hépatite virale et la santé publique.
  • Possède une vive capacité de réflexion critique, avec une propension à poser des questions approfondies pour découvrir des vérités sous-jacentes, en évitant d’accepter des informations superficielles.
  • Un excellent communicateur ouvert qui doit exceller dans le respect de délais serrés et la gestion de plusieurs tâches, garantissant ainsi qu’un travail de qualité est fourni de manière cohérente.
  • Capable de travailler selon des horaires flexibles, y compris des heures impaires si nécessaire, faisant preuve d’adaptabilité et d’engagement.
  • Soucieux du détail avec une approche proactive et avant-gardiste pour anticiper et relever les défis de manière efficace, en innovant et en partageant les prochaines étapes du projet et les priorités pour corriger le cap.
  • Expérience démontrée de travail avec des programmes financés par Unitaid ou des donateurs similaires, avec une solide connaissance des exigences en matière de budget et de reporting.
  • Familiarité avec les systèmes de santé et la structure hiérarchique du Nigeria et capacité démontrée à collaborer avec des responsables gouvernementaux pour renforcer la mise en œuvre du programme.
  • Excellentes compétences en animation, constitution d’équipe, coordination, rédaction et communication, y compris la rédaction technique pour publication.
  • Capacité à travailler efficacement avec des équipes internationales diverses, à gérer plusieurs tâches, à respecter des délais courts et à travailler sous pression.
  • Volonté de voyager fréquemment dans des installations/États à travers le Nigeria.

comment s’inscrire

Veuillez postuler en utilisant ce lien : https://jobs-jhpiego.icims.com/jobs/5728/senior-program-officer/job

Les candidatures seront examinées sur une base continue. Il est conseillé aux candidats intéressés de postuler tôt.

Jhpiego offre des salaires compétitifs et un ensemble complet d’avantages sociaux.

Veuillez postuler sur www.jhpiego.org/careers

Les candidats doivent soumettre un seul document à télécharger comprenant : une lettre de motivation, un curriculum vitae et des références.

Pour plus d’informations sur Jhpiego, visitez notre site Web à l’adresse www.jhpiego.org

Remarque : Le candidat retenu sélectionné pour ce poste fera l’objet d’une enquête préalable à l’emploi.

Jhpiego est un employeur d’action positive/égalité des chances

Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination fondée sur le sexe, l’état civil, la grossesse, la race, la couleur, l’origine ethnique, l’origine nationale, l’âge, le handicap, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre. , le statut d’ancien combattant, d’autres caractéristiques légalement protégées ou tout autre critère professionnel non pertinent. Jhpiego promeut l’action positive pour les minorités, les femmes, les personnes handicapées et les anciens combattants.

Date limite 22 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler