Accueil » Opportunités » Afrique » Nigeria » L’ONG Humanitaire DRC recrute un Coordonnateur des Risques et de la Conformité (H/F), Abuja, Nigéria
Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) est une organisation non gouvernementale internationale danoise qui promeut et soutient des solutions durables aux problèmes rencontrés par les réfugiés et les personnes déplacées internes partout dans le monde. L’ONG Humanitaire DRC recrute un Coordonnateur des risques et de la conformité. La RDC est présente dans plus de 30 territoires de conflit à travers le monde, aidant les personnes déplacées en leur fournissant un abri, de la nourriture, des activités génératrices de revenus et un large éventail d’autres aides. Il est de la plus haute importance pour DRC de travailler dans le respect du système de responsabilité et de gestion de la qualité de DRC et des législations nationales. Des systèmes opérationnels fluides, fiables et efficaces sont des conditions préalables pour que la RDC puisse maintenir sa position de partenaire digne de confiance et fiable pour nos donateurs et d’organisation responsable envers nos bénéficiaires.
Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) a une présence opérationnelle au Nigeria depuis 2015 et a une expérience de travail dans 33 zones de gouvernement local (LGA) à travers les États de BAY. La RDC fournit une assistance et une protection vitales aux populations vulnérables touchées par le conflit, notamment les personnes déplacées, les rapatriés et les communautés d’accueil, dans les secteurs de la réduction de la violence armée, des moyens de subsistance, de la nutrition et de la sécurité alimentaire, de la protection, des abris et des articles non alimentaires (NFI) et eau, assainissement et hygiène (WASH).
Le contexte opérationnel dans le nord-est du Nigeria reste difficile, car le conflit en cours empêche les communautés touchées par le conflit d’accéder aux services de base limités disponibles, ainsi que l’accès de la RDC et d’autres humanitaires aux personnes relevant de sa compétence.
Ce rôle est axé sur le pays et garantit le respect des procédures et directives de la DRC dans le pays. Ce rôle contribue à l’élaboration de stratégies nationales, qui se traduisent en plans d’action et en tâches quotidiennes. Le rôle fournit un soutien et/ou des conseils techniques aux opérations nationales. Le coordonnateur des risques et de la conformité veillera à ce que la RDC Nigeria soit alignée sur les politiques internes de la RDC, les exigences des donateurs et les lois locales. Le poste promouvra et soutiendra activement une culture de conformité, d’identification et de gestion des risques dans tous les départements. Cela implique d’identifier les faiblesses dans l’application des contrôles et de recommander des mesures pour remédier à cette situation. Ce rôle a une fonction secondaire dans l’enquête sur les références au Code de conduite adressées aux fonctions du bureau de pays à Abuja.
Principales responsabilités:
Gestion des risques:
Conformité
Représentation externe (conformité légale)
Vérifications
Aide à l’enquête :
Expérience et compétences techniques :
Essentiel
Souhaitable
Éducation:
Parties prenantes clés : (internes et externes)
Interne
Externe
Compétences et qualités requises
Nous offrons:
Règlement général :
Processus de demande
Cependant, tous les candidats doivent tenir compte du fait que la RDC ne peut pas proposer de contrat de travail international à un citoyen du pays d’affectation (dans ce cas précis, le Nigeria).
Date limite : Clôture des candidatures le 29 mai 2024 à minuit (heure GMT) .
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites