Avis de recrutement : Care recrute pour le poste de Pool d’enquêteurs (h/f), État de Borno, Adamawa et Yobe, Nigéria
POSTE : Pool d’enquêteurs (État de Borno, Adamawa et Yobe)
Résumé du poste
L’enquêteur (basé à Borno, Adamawa et dans l’État de Yobe sera principalement responsable de la collecte de données, en menant des entretiens avec les répondants dans les communautés selon les questionnaires d’évaluation. • Il / elle doit travailler avec l’équipe MEAL/Programme tout au long de la période. • Il/elle doit avoir de l’expérience et des compétences en matière de collecte de données, de recherche utilisant divers outils de collecte de données, ainsi qu’une compréhension de base du contexte et de la langue du sujet d’étude.
Responsabilités
Les responsabilités et tâches essentielles comprennent :
- Aider à la collecte et à la saisie des données conformément aux exigences de CARE.
- Fournir une interprétation des questions pour aider les répondants lors des entretiens, des enquêtes et des évaluations.
- Facilitez la saisie des données sur les plateformes en ligne et hors ligne.
- Fournissez des versions transcrites de la réponse lorsqu’un enregistreur audio est utilisé.
- Adhérer au principe de confidentialité sur toutes les informations collectées et celles des participants au projet (Protection des données)
- Veiller à ce que l’éthique de la recherche, les directives d’enquête et les exigences d’évaluation éclairent la conduite et le comportement des enquêteurs de terrain.
- Participer au débriefing avant et après l’activité, pour présenter les résultats et résoudre les défis.
- Partagez les notes de terrain et les enregistrements dès qu’ils sont disponibles avec l’équipe de recherche.
- Participer à des séances de débriefing quotidiennes (After Action Review) avec le chef de l’équipe de recherche, pour présenter les résultats et résoudre les défis.
- Informer le superviseur et l’équipe MEAL de toute désinformation/manque d’information, plaintes ou commentaires supplémentaires des participants au projet.
- Suivre les politiques de CARE concernant la gestion des informations et des données et la protection des participants au projet.
- Participer aux sessions de formation initiale et de recyclage.
- Se conformer aux exigences de qualité et d’éthique de la recherche lors des travaux sur le terrain (cela inclut la protection des données et la confidentialité des informations des répondants ou des participants au projet cible)
- Mener des enquêtes auprès des ménages, des entretiens approfondis clés (KII et FGD) dans les communautés assignées.
- Vérifiez les informations sur les formulaires d’enquête et les tablettes pour garantir l’exactitude des informations.
- Transcrivez l’enregistrement audio de l’activité classée et produisez un rapport dans un format présentable.
- Effectuer la saisie des données et le profilage des bénéficiaires, y compris la collecte/l’enregistrement.
- Participer à la saisie de données ou à la production de copies électroniques dans les cas où des options de support papier sont utilisées.
- Se conformer aux exigences de qualité et d’éthique de la recherche lors des travaux sur le terrain (cela inclut la protection des données et la confidentialité des informations des répondants ou des participants au projet cible)
- Les enquêteurs sont censés toujours respecter les dirigeants communautaires, les normes et traditions culturelles et afficher un code de conduite humanitaire.
Produit(s) livrable(s) clé(s) :
- Photos des activités sur le terrain
- Fichiers audio (le cas échéant)
- Rapport récapitulatif sur le terrain
- Résumés/notes des entretiens et transcription des notes des FGD.
- Participation aux séances de débriefing
- Formulaire d’enquête complet (selon les cibles).
Lignes hiérarchiques
Les enquêteurs de terrain travailleront sous la direction et la supervision du responsable MEAL.
Exigences
- Tous les candidats doivent posséder au minimum un diplôme ou un RCE en sciences sociales, sciences de gestion, sciences biologiques/santé, système de gestion de l’information, santé publique, ou l’équivalent est requis, un B.Sc. ou HND sera un avantage supplémentaire.
- Langues requises : La maîtrise de l’anglais et du haoussa est obligatoire, tant à l’oral qu’à l’oral, c’est-à-dire la capacité de lire et d’écrire une note claire et concise.
- La maîtrise d’autres dialectes locaux des États de BAY, comme le kanuri et le fulfulde, sera un avantage supplémentaire.
- Doit résider dans l’un des États de Borno, d’Adamawa ou de Yobe et être prêt à se rendre dans les communautés éloignées.
- Expérience de l’utilisation d’outils de collecte de données mobiles (outils ODK, Kobo Toolbox, SurveyCto CommCare)
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire
- Capable de s’adapter dans un environnement de travail contenant des individus d’origines culturelles, ethniques, religieuses et éducatives multiples et variées.
- Posséder un certain degré de flexibilité dans le travail et de disponibilité pour répondre aux commentaires et aux questions en temps opportun et de manière appropriée.
- De plus, pour pouvoir postuler, le candidat potentiel doit posséder un numéro d’identification fiscale (NIF) et un compte bancaire actif.
- Capacité à travailler sous pression et dans des circonstances exigeantes, seul ou en équipe.
- Les enquêteurs devant être recrutés localement, ils seront responsables de leur transport et de leur hébergement dans la ville qu’ils auront choisie pour l’exercice.
- Haute estime pour les normes et traditions culturelles.
- Démontrer de bonnes compétences en communication interpersonnelle, du respect, de la patience et de bonnes compétences en leadership.
Date limite : 31 décembre 2023