Avis de recrutement : CTG recrute un Énumérateur de terrain DTM (h/f), Nigéria
Présentation de CTG :
le personnel de CTG soutient et soutient des projets humanitaires dans des pays fragiles et touchés par des conflits à travers le monde, en fournissant un service rapide et rentable pour les missions de développement et humanitaires. Avec des performances passées dans 17 pays – du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, nous avons déployé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde entier depuis le début de nos opérations en 2006.
CTG recrute, déploie et gère les bonnes personnes possédant les bonnes compétences pour mettre en œuvre des projets humanitaires et de développement, des nettoyeurs aux obstétriciens, en passant par les mécaniciens et les spécialistes des infections, nous sommes compétents dans la réponse d’urgence à des crises telles que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La clé de la réussite d’un projet réside dans la capacité à se mobiliser rapidement ; CTG peut recruter et déployer n’importe qui, n’importe où, en moins de 2 semaines et l’a fait en 48 heures à plusieurs reprises.
Grâce à nos services RH, logistiques et opérationnels efficaces et agiles, CTG fait gagner du temps et de l’argent aux organisations multilatérales. Nous traitons toutes les problématiques RH de nos clients, afin qu’ils soient libres de se concentrer sur leurs services de base.
Visitez www.ctg.org pour en savoir plus
Aperçu du poste :
Sous la direction générale du coordinateur DTM, la supervision technique du chargé de projet et la supervision directe des assistants aux opérations sur le terrain, le candidat retenu sera responsable de la collecte de données dans le cadre de la matrice de suivi des déplacements (DTM). ) sur:
Mobilité :
Outil de suivi des urgences (ETT).
Outil de suivi de la transhumance (TTT)
Suivi de la mobilité (MT)
Inscription :
Inscription manuelle et biométrique.
Points de surveillance des flux :
FMP.
Enquêtes :
MSNA.
Solutions.
Enquêtes de perception des intentions
, entre autres outils.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes terrain & les partenaires du(des) domaine(s) pour lequel(s) il/elle a été affecté.
Il / elle exécutera les fonctions énumérées ci-dessous, non limitées à celles ci-dessous :
Collecter des données et fournir un soutien aux partenaires concernés sur la collecte de données basée sur la méthodologie et les outils DTM selon un calendrier préétabli.
Maintenir un travail et une responsabilité de haute qualité lors de la collecte de données, des entretiens et/ou des entrées en garantissant l’intégrité et la crédibilité.
Surveiller et évaluer les opérations DTM sur le terrain et identifier les domaines d’amélioration et d’efficacité accrue.
Trianguler les données collectées sur la base de la méthodologie DTM avec les partenaires concernés.
Responsable de l’envoi des informations collectées sur le terrain à l’assistant des opérations sur le terrain (FOA) en temps opportun et conformément aux normes et exigences du programme DTM.
Effectuez un enregistrement rapide, d’autres évaluations et enquêtes si nécessaire.
Assurer la confidentialité et la considération éthique conformément aux principes de protection des données de nos clients et aux principes humanitaires de ne pas nuire.
Promouvoir un partenariat efficace en collaborant avec les partenaires DTM sur le terrain lors de la collecte de données, y compris le personnel de nos clients, pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
Assurer le respect, promouvoir les différences individuelles et culturelles, encourager la diversité en maintenant des normes éthiques élevées et agir de manière cohérente avec les principes/règles et normes de conduite de l’organisation.
Travailler de manière calme, compétente et engagée et faire preuve d’un jugement attentif pour relever les défis quotidiens, y compris la flexibilité d’être déployé ou redéployé dans un court délai lorsque cela est jugé nécessaire.
Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées.
Rapports de projet :
ce rôle fonctionne sous la direction générale du coordinateur DTM, la supervision technique du responsable de projet et la supervision directe des assistants opérationnels sur le terrain.
Compétences clés :
Certificat, diplôme, grade dans un domaine pertinent avec un minimum de 2 ans pour un diplôme universitaire ou un an pour un grade.
Une expérience dans le domaine de l’aide humanitaire est un avantage.
Une expérience dans la collecte de données et les statistiques est un avantage.
Une expérience dans le domaine humanitaire, en ONG ou en ONGI est obligatoire.
Capacité démontrée à maintenir l’intégrité dans l’exercice des responsabilités assignées.
Reconnu par la communauté, avec une certaine maturité dans la prise de décisions, largement acceptée et respectée.
Posséder de bonnes compétences en leadership et la capacité d’expliquer clairement les instructions.
Bonne connaissance de l’anglais, du haoussa, du kanuri et d’autres langues maternelles si cela est jugé nécessaire en fonction des zones de déploiement ou de redéploiement.
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles et encourager la diversité.
L’intégrité et la transparence maintiennent des normes éthiques élevées et agissent d’une manière conforme aux principes/règles et normes de conduite de l’organisation.
Démontre la capacité de travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve d’un jugement attentif pour relever les défis quotidiens.
Développe et promeut une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
Produit et fournit des résultats de qualité d’une manière orientée service et en temps opportun, est orienté vers l’action et s’engage à atteindre les résultats convenus.
Cherche continuellement à apprendre, à partager ses connaissances et à innover.
S’approprie la réalisation des priorités de l’organisation et assume la responsabilité de sa propre action et du travail délégué.
Encourage et contribue à une communication claire et ouverte, explique les questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.
La maîtrise des outils Microsoft Office est un avantage.
Nécessite les compétences techniques nécessaires pour utiliser les logiciels de conception mentionnés ci-dessus et possède un intérêt général et une aptitude à l’apprentissage de nouvelles technologies.
Excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris une expérience de présentation devant plusieurs publics (par exemple, techniques et non techniques, cercle gouvernemental).
Compétences relationnelles et disposition très sociable issues d’une expérience avérée.
Gestion d’équipe :
ce rôle ne nécessite pas d’expérience en gestion d’équipe.
Informations complémentaires :
les candidats internes à l’organisation et au NMS, ainsi que les candidates externes, seront considérés comme des candidats de 1er niveau.
Ce poste est également ouvert aux candidats de 2ème niveau.
La nomination est soumise à la confirmation du financement.
La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.
Date limite : 20 décembre 2023