Accueil » Opportunités » Afrique » Nigeria » Avis de recrutement : l’ambassade des Etats Unis recrute un Technicien en télécommunications (h/f), Nigeria
Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (6 semaines) après la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature pourrait prendre fin.
Sous la supervision directe du superviseur des télécommunications, le titulaire du poste est responsable de la programmation, de l’installation, de l’exploitation et de la maintenance des postes téléphoniques, des systèmes PBX, des services Internet résidentiels, du circuit MPLS reliant les postes téléphoniques et les répéteurs radio à six sites secondaires, du réseau local structuré (local Area Network) et autres équipements de télécommunications. Le titulaire est le principal support client pour tous les problèmes téléphoniques et aide à la programmation et à l’installation des radios VHF/HF.
EXPÉRIENCE : Un minimum de deux ans d’expérience dans le secteur commercial des télécommunications (Radio/Téléphone) est requis.
Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous la rubrique Principales fonctions et responsabilités.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Une expérience dans Nortel/Avaya, Cisco, Panasonic, les systèmes VoIP et les réseaux locaux est requise. Doit savoir comment la signalisation des télécommunications voix et données entre dans le bâtiment ; comment le câblage est disposé sur un bloc de perforation ; installation de câbles à fibres optiques, distribution du câblage dans tout le bâtiment ; capacité à tester et à corriger des circuits défectueux.
Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous Éducation.
LANGUE : La maîtrise de l’anglais parlé/lu/écrit est requise.
Veuillez aborder ce facteur dans votre demande ERA sous Langue.
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Doit posséder d’excellentes compétences numériques pour effectuer des mesures de longueurs, de distances, d’élévation, d’angle d’azimut, etc. Doit être capable de travailler de manière autonome pour résoudre des situations stressantes et imprévues. Doit être capable d’utiliser et d’étalonner une large gamme d’équipements de test et d’utiliser une myriade d’outils électriques manuels. Doit être capable de soulever des poids (jusqu’à 25 kg) et de grimper à des hauteurs allant jusqu’à 120 pieds en tenant dûment compte des normes de santé et de sécurité au travail. Doit être capable de travailler dans des conditions difficiles, parfois sales et exiguës. Doit être capable de communiquer de manière courtoise avec les clients, qu’ils soient embauchés directement ou avec le personnel local. Doit avoir un permis de conduire nigérian valide et clair .
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
* IMPORTANT : les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation de la confiance publique.
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « POSTULER À CE POSTE VACANT » en haut de la page. Cliquez sur le bouton « Soumettre la candidature » pour terminer votre processus de candidature. Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.
Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme demandé et/ou les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats :
• Permis de résidence et/ou de travail • Diplôme OU relevé de notes • Permis de conduire nigérian valide
Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie des ordonnances/avis de cession du parrain (ou équivalent) • DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant) • SF-50 (le cas échéant)
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Lagos, au Nigeria.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites