Chemonics International recherche un Directeur des sous-bourses, Kampala, Ouganda

 

Description

Chemonics recherche un ​directeur de sous-financements​ pour l’activité de ciblage de la crise d’apprentissage (TLC) de l’USAID Ouganda. Cette activité quinquennale visera à répondre à la crise éducative actuelle en Ouganda en augmentant considérablement les compétences en lecture et en calcul des élèves du primaire de la P1 à la 5e année, y compris les enfants non scolarisés (OEV) et les populations réfugiées. L’activité TLC en Ouganda tirera parti de la base de données mondiale pour mettre en œuvre des programmes rentables, durables et percutants, afin de combler les lacunes dans les compétences fondamentales en matière d’alphabétisation et de calcul grâce à des interventions telles que des approches pédagogiques ciblées telles que l’enseignement au bon niveau pour les élèves P3-P5, remédiation pour les élèves P1-P2 et accompagnement de la transition du préprimaire au primaire. Ce poste sera basé à Kampala, en Ouganda. Nous recherchons des personnes passionnées par le fait de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.

Responsabilités:

  • Diriger la stratégie de sous-attribution, fournir des outils et des conseils de processus pour toutes les étapes tout au long du cycle de vie de l’attribution, y compris la conception, la sollicitation, la diligence raisonnable, la négociation, l’attribution, la surveillance et la clôture.
  • Fournir des conseils aux partenaires potentiels sur le processus de candidature et travailler main dans la main avec l’équipe technique pour identifier les sous-subventions.
  • Veiller au respect total de toutes les politiques, pratiques et procédures applicables de l’USAID et de Chemonics, y compris les procédures de sollicitation et de sélection, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation et les clôtures.
  • Conseiller et orienter l’équipe technique dans l’élaboration des différents avis d’opportunités de financement (appels de candidatures, relevés de programmes annuels).
  • Aider à évaluer les concepts, les propositions et les documents d’attribution pour garantir le respect des politiques de gestion des sous-subventions établies et des meilleures pratiques.
  • Superviser et gérer les équipes des sous-subventions, en garantissant un flux de travail efficace, le respect des exigences de fonds et le décaissement en temps opportun des fonds aux sous-bénéficiaires, et superviser les processus des sous-subventions depuis le lancement jusqu’à la clôture, y compris l’évaluation des risques, la surveillance de la conformité et le soutien au renforcement des capacités des organisations sous-bénéficiaires.
  • Lorsque cela est nécessaire et approprié, effectuer des évaluations des risques avant l’attribution pour déterminer la gestion des candidats et les capacités techniques à administrer les sous-subventions.
  • Rédiger, négocier et superviser le lancement des sous-subventions et des modifications. En étroite consultation avec l’équipe technique, fournir des contributions à l’étendue des travaux et veiller à ce que les étapes, le cas échéant, soient conformes aux termes et conditions des récompenses.
  • Organiser les réunions de lancement sur la gestion technique, financière et des sous-subventions avec les sous-bénéficiaires avant la mise en œuvre effective, en mettant l’accent sur les stratégies de renforcement des capacités et de localisation pour responsabiliser les initiatives locales et des nouveaux partenaires (NPI) en tant qu’exécutants directs dans le cadre du projet.
  • Assurer une liaison efficace entre le personnel de Chemonics et les sous-bénéficiaires, fournir aux sous-bénéficiaires des conseils techniques et une assistance liés à l’administration des fonds, y compris la documentation et la gestion financières, les exigences en matière de passation des marchés et la planification de la mise en œuvre.
  • Élaborer et soumettre au chef de projet adjoint des rapports réguliers sur les activités des sous-subventions, y compris l’analyse des problèmes, des contraintes et des goulots d’étranglement, la documentation des leçons apprises et la description des mesures correctives prises au cours de la période de référence ou proposées pour des actions futures.
  • Soutenir le chef de projet adjoint dans l’examen et l’analyse des estimations budgétaires pour en vérifier le caractère raisonnable et la cohérence.
  • Effectuer des déterminations préalables à l’attribution de la gestion des candidats et des capacités techniques pour administrer les sous-subventions de manière responsable et conseiller sur la manière d’améliorer les capacités du bénéficiaire si nécessaire et approprié.
  • Opérer avec intégrité et assurance de confidentialité, engagement envers l’excellence, respect de toutes les règles et réglementations de l’USAID, exigences contractuelles et politiques, systèmes et valeurs de Chemonics.

Qualifications:

  • Diplôme en administration des affaires, comptabilité, finance, administration publique ou dans un domaine connexe, diplôme d’études supérieures préféré.
  • Au moins 6 (six) années d’expérience en matière d’approvisionnement, de sous-traitance, de gestion ou d’administration de sous-contrats, y compris pour les programmes de l’USAID.
  • Des travaux antérieurs sur l’USAID ou d’autres projets financés par des donateurs sont préférés.
  • Connaissance détaillée du financement des sous-subventions et de la budgétisation des sous-traitances pour les projets de l’USAID ou des donateurs, y compris les réglementations du gouvernement américain en matière de conformité et de surveillance.
  • Expérience dans la supervision de la gestion et de l’administration des sous-subventions en Ouganda sur des projets de l’USAID ou des donateurs, souhaitée.
  • Solides compétences analytiques et souci du détail.
  • Capacité à entretenir des relations constructives avec les communautés locales, les autorités gouvernementales, les partenaires de mise en œuvre et les donateurs
  • Expérience dans la fourniture d’une direction technique dans plusieurs flux de travail.
  • La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requise.
  • Solides compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite et capacité démontrée à coordonner des activités techniques complexes dans des environnements de travail au rythme élevé.
  • Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
Date de clôture 

 

 

Postuler ici