Avis de recrutement : OMS recrute un Officier de la logistique à Kampala, Ouganda.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Des unités d’appui à la gestion des pays (CSU) ont été créées dans la structure organisationnelle pour aider les responsables et le personnel à assumer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement GSM et à assurer le respect des politiques, procédures, règles et réglementations organisationnelles sur toutes les questions et transactions administratives et financières dans le contexte d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Sous la supervision et l’orientation du Chargé des Opérations et en étroite collaboration avec les autres structures d’appui, le/la titulaire exercera les fonctions suivantes : partenaires présents (tels que le PAM et le cluster logistique), planifier un approvisionnement de bout en bout, en temps opportun, de fournitures, d’équipements et de consommables de qualité et adéquats pour les opérations d’urgence sanitaire. Faciliter le dédouanement, la réception, le transport, le stockage et la distribution des fournitures aux zones et populations touchées .3. Superviser les entrepôts et l’inventaire de l’OMS ; mettre en place des mécanismes de contrôle des stocks.4. Maintenir les stocks requis d’équipements essentiels de gestion des incidents, par exemple, matériel de déploiement personnel, radios, téléphones satellites, Matériel informatique, etc.5. Contribuer à la mise en place des établissements de santé soutenus par l’OMS et soutenir les activités de santé mobiles/ambulatoires connexes.6. Veiller à ce que les activités requises en matière d’eau, d’assainissement et de lutte contre les infections soient en place et conformes aux normes pour tous les établissements de santé soutenus par l’OMS.7. Entreprendre des évaluations régulières sur le terrain pour surveiller la gestion de l’approvisionnement, les mouvements de stocks et les conditions de stockage.8. Surveiller et rendre compte régulièrement à l’équipe IMS, en attirant son attention sur les besoins, les lacunes et les problèmes, et en proposant des actions correctives.9. Exécuter toute autre tâche connexe spécifique à un incident, à la demande du superviseur fonctionnel. Produire des rapports d’activité à la demande. 5. Effectuer toutes les autres tâches connexes assignées
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Premier diplôme universitaire en administration des affaires, gestion logistique, ingénierie logistique, gestion ou domaine connexe.
Souhaitable : Certification/qualification professionnelle dans des domaines tels que le transport, la distribution et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Diplôme ou formation en systèmes de gestion de l’information et leur application à la gestion et au suivi de la logistique, du transport ou de l’approvisionnement.
Expérience
Essentiel : Un minimum d’un an d’expérience dans les services d’approvisionnement et les services logistiques pour un programme. Expérience dans les emplois liés à la chaîne d’approvisionnement/dédouanement et aux procédures douanières, y compris l’expérience dans les opérations d’urgence ou le contexte humanitaire. Expérience de l’utilisation de systèmes Enterprise Resource PlanningOracle ou de packages similaires.
Souhaitable : Expérience dans des postes de soutien administratif à l’OMS ou dans une autre agence des Nations Unies, un atout.
Compétences
gConnaissance démontrée de la gestion logistique dans un contexte d’urgence, avec une capacité avérée à identifier et à résoudre des problèmes techniques dans des circonstances difficiles.Excellentes compétences analytiques et organisationnelles.Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler sous pression.