Organisation Internationale de Travail recrute un Agent de projet national en Ouganda basé à Kampala.

 

 

 

 

 

Sous la responsabilité générale du directeur du bureau de pays de l’OIT pour la République-Unie de Tanzanie, le Burundi, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda, le chargé de projet national travaillera sous la supervision directe du coordonnateur national du projet ACCEL Afrique.

Description des devoirs

1. Soutenir la mise en œuvre efficace du projet grâce à l’exécution efficace et opportune des tâches techniques conformément aux politiques et procédures de l’OIT, aux stratégies du projet et au calendrier des activités et veiller à ce que le genre soit intégré dans la mise en œuvre du projet.

2. Favoriser, soutenir et faciliter la coopération avec les mandants de l’OIT (c’est-à-dire les organisations de travailleurs, les organisations d’employeurs et le gouvernement), les agences des Nations Unies et d’autres parties prenantes clés pour garantir la réalisation fluide et en temps opportun des activités du projet et sa cohérence avec d’autres projets de développement. /programmes dans le pays.  

3. Soutenir le suivi du projet à travers un cadre RBM et fournir régulièrement des mises à jour sur les progrès et les résultats des activités du projet au responsable régional du S&E.

4. Examiner, vérifier et analyser les plans de travail, les rapports d’avancement et les données fournies par les partenaires de mise en œuvre et garantir la qualité par rapport au cadre de S&E du projet. Effectuer le suivi des documents en retard, clarifier les informations et répondre aux questions sur les exigences de dédouanement et de traitement pour soutenir la réussite des activités convenues.

5. Fournir un soutien à l’organisation des évaluations de projets, notamment en veillant à ce que toute la documentation du projet soit correctement stockée et disponible et en coordonnant les examens et les commentaires en temps opportun dans les délais convenus.

6. Soutenir l’organisation de programmes de formation, de séminaires, d’ateliers et de réunions, et représenter le projet tel que délégué, notamment en dispensant des formations.

7. Organiser et conduire des missions techniques sur le terrain, guider et conseiller le personnel et les consultants nationaux et internationaux, et garantir l’utilisation appropriée et efficace des ressources du projet.

8. Aider à la coordination, au suivi et au reporting des activités du projet menées par les consultants, en veillant à ce que les produits livrables répondent aux procédures standard de l’OIT et suivent les méthodologies de l’OIT.

9. Soutenir l’élaboration et la diffusion des éléments de communication du projet en rédigeant des documents, des publications et des communiqués de presse et en assurant une communication efficace avec les parties prenantes du projet. 

10. Préparer des estimations budgétaires et des prévisions de dépenses en analysant et en surveillant la situation des ressources par rapport aux activités prévues et en faisant des recommandations de mesures correctives.

11. Effectuer toute autre tâche assignée par le superviseur.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire de premier cycle en droit, économie, sciences sociales, études du développement ou dans un domaine étroitement lié.

Expérience

Au moins deux ans d’expérience dans la mise en œuvre d’interventions contre le travail des enfants ou d’interventions visant à résoudre des problèmes étroitement liés sont requises. Une expérience dans l’administration d’accords de partenariat est souhaitable. Une expérience de travail avec des coopératives, des fiducies, des associations, des autorités gouvernementales et/ou des syndicats, en particulier dans le contexte du travail des enfants, des conditions de travail et/ou des moyens de subsistance en milieu rural, est souhaitable.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit. La connaissance d’une autre langue parlée dans le lieu d’affectation sera considérée comme un atout.

Date limite de candidature (minuit Dar es Salaam) : 13 octobre 2023

Postuler ici