Avis de recrutement : CNRC recrute un Assistant technique en éducation en Ouganda.

 

 

 

 

 

Responsabilités génériques 

  1. Mettre en œuvre le plan d’action pour le portefeuille délégué du projet d’éducation (activités, budget et documentation du projet)
  2. Effectuer un suivi quotidien des progrès dans la planification, la mise en œuvre et le suivi du projet.
  3. Assurer le respect des politiques du CNRC, des outils, des manuels et des lignes directrices CC.
  4. Veiller à ce que les projets ciblent les bénéficiaires les plus dans le besoin et explorer et évaluer de nouvelles et meilleures façons de les aider.
  5. Promouvoir et partager des idées d’amélioration technique.
  6. Assurer la liaison et collaborer avec les autorités gouvernementales locales compétentes, les ONG partenaires et d’autres parties prenantes.
  7. Promouvoir la programmation intégrée parmi les compétences de base du CNRC.

Responsabilités spécifiques 

  1. Fourniture d’infrastructures sûres et inclusives grâce à la sensibilisation et à la sensibilisation des acteurs de l’éducation
  2. Veiller à ce que la sécurité et l’environnement d’apprentissage soient améliorés grâce au renforcement des voies d’orientation et à la gestion de l’hygiène menstruelle.
  3. Offre de développement professionnel continu et de formations complémentaires pour les enseignants et les chefs d’établissement
  4. Fourniture de matériel pédagogique, pédagogique, ludique et pédagogique.
  5. Renforcer la participation et la résilience des enfants grâce aux clubs scolaires
  6. Renforcement de l’engagement au niveau communautaire pour soutenir la durabilité et la responsabilité.
  7. Fournir une supervision de soutien sur place et des commentaires aux enseignants/instructeurs sur les programmes d’éducation formelle et non formelle.
  8. Assurer la participation, la contribution et l’appropriation de la communauté dans le programme d’éducation formelle et non formelle.
  9. Effectuez des visites à domicile auprès d’apprenants formels et de non-apprenants et participez à la discussion des problèmes qui affectent l’enfant dans le cadre d’un processus de mentorat.
  10. Assurer la liaison avec les dirigeants communautaires pour garantir que les enfants non scolarisés bénéficient des activités éducatives.
  11. Identifier les préoccupations de la communauté qui entravent l’inscription des enfants dans les apprenants, la rétention et l’achèvement et recommander des mesures pour y remédier.
  12. Préparer des rapports hebdomadaires et mensuels sur les activités au sein de chaque école avec des données pertinentes.
  13. Assurer une coopération constructive avec les autorités locales et les écoles d’accueil dans la mise en œuvre des activités éducatives.
  14. Aider à l’identification et à l’inscription des apprenants AEP (base de données).
  15. Aider à mettre à jour la base de données des apprenants et des enseignants de l’AEP.

QUALIFICATIONS

Ce que tu apporteras

Compétences professionnelles génériques : 

  • Diplôme universitaire en baccalauréat en sciences sociales, baccalauréat ès arts, éducation, études du développement, psychologie, développement de l’enfant, psychologie de l’enfant, psychologie communautaire ou toute expérience de travail accumulée équivalente dans un poste connexe.
  • Au moins 2 ans d’expérience dans la mise en œuvre, la supervision, le suivi et l’évaluation de projets de protection de l’enfance ou d’éducation sur le terrain avec une ONG, en se concentrant particulièrement sur les droits des enfants, de préférence dans une situation d’urgence.
  • Bonne compréhension des questions relatives aux droits de l’enfant et des instruments relatifs aux droits de l’enfant.
  • Familiarité particulière avec les questions relatives aux droits de l’enfant dans le monde du travail des ONG.
  • Capacité à interagir avec les communautés, les enfants et les adultes ainsi qu’avec d’autres parties prenantes aux niveaux des sous-comtés et des districts.
  • Résultats documentés liés aux responsabilités du poste.
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
  • Capacité à parler n’importe quelle langue locale couramment parlée par les bénéficiaires.
  • Connaissance du contexte local et des systèmes éducatifs en Ouganda.
  • Capacité à travailler en harmonie avec les réfugiés et les communautés d’accueil.
  • Au moins un an d’expérience en gestion financière, en planification et en gestion budgétaire.
  • Compétences interpersonnelles efficaces – compétences en communication orale et écrite
  • Compétences en animation et en présentation
  • Solides compétences en matière de surveillance, de documentation et de reporting.

Informations importantes sur le processus de candidature

  • Candidats internes uniquement : veuillez cliquer sur l’icône en forme de valise intitulée « Je suis un employé » pour être redirigé vers le site de carrières internes du CNRC.
  • Lors de la création de votre profil, indiquez votre nom complet tel qu’indiqué sur votre passeport. Remplissez tous les champs requis par le système concernant l’expérience, les antécédents professionnels et l’éducation.
  • Soumettre votre candidature, votre curriculum vitae détaillé et mis à jour et vos documents académiques avant le 15 octobre 2023.
  • Les candidatures ne répondant pas aux normes minimales en termes d’expérience ou de qualifications ne seront généralement pas prises en considération. Les candidatures spontanées non liées à cette offre d’emploi spécifique ne seront pas prises en compte.
  • Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous recevons de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant.
  • Les ressortissants ougandais sont fortement encouragés à postuler car ce poste n’est ouvert qu’aux candidats qualifiés possédant la nationalité ougandaise.
  • Si vous avez des questions sur ce rôle, veuillez envoyer un courriel à l’équipe de recrutement du CNRC  à [email protected]    en indiquant le titre du poste comme objet.