Bourses de doctorat pour les certifications de citoyenneté en Afrique (CERTIZENS) de l’Université Makerere 2020 pour étudiants africains

 

 

Date limite de candidature : 4 septembre 2020.

 

 

L’Université de Makerere lance un appel aux candidatures d’étudiants bien qualifiés pour deux postes de doctorat interdisciplinaires dans le cadre de la composante ougandaise d’un programme de recherche collaboratif transnational intitulé Certifications of Citizenship in Africa.

À propos du prix :

Grâce au financement du Conseil danois de la recherche sur le développement, du Collège des sciences humaines et sociales (CHUSS), l’Université de Makerere invite les candidatures d’étudiants bien qualifiés pour deux postes de doctorat interdisciplinaires dans le cadre de la composante nationale ougandaise d’un programme de recherche collaborative transnational intitulé Certifications de citoyenneté en Afrique (CERTIZENS). Il s’agit d’une collaboration entre le Département des études du développement de l’Université de Makerere, l’Institut d’études africaines de l’Université du Ghana et le Centre d’études africaines de l’Université de Copenhague.

CERTIZENS est un projet de recherche interdisciplinaire à plusieurs niveaux, qui explore la complexité des régimes de certification citoyenne et les formes d’identification qu’ils génèrent, circulent, gèrent et tentent de contrôler, dans des contextes africains sélectionnés.

 

Type :

Doctorat

 

Admissibilité :

Les candidats doivent être en mesure de démontrer une formation et une expérience de recherche indépendante dans une discipline universitaire pertinente telle que les études africaines, l’anthropologie, les études du développement, l’histoire, géographie humaine, politique. Le candidat doit avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais, ainsi que de solides compétences interpersonnelles et de résolution de problèmes.

Les candidats doivent remplir les critères suivants :

  • Être ressortissant d’un pays africain (prouvé par la page de données biographiques d’un passeport de carte d’identité nationale) ;
  • Détenir une maîtrise pertinente d’une université reconnue, obtenue pas plus de dix ans avant cette candidature ;
  • Montrez une preuve de maîtrise de l’anglais ;
  • Preuve de disponibilité pour entreprendre un doctorat à temps plein pendant quatre ans à compter du 1er janvier 2021 ;
  • Avoir moins de 40 ans au 31 décembre 2020.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

À prendre à (Pays) :

Ouganda

 

Nombre de récompenses :

2

 

Valeur et durée du prix :

Les doctorats sont entièrement financés pendant quatre ans, à partir de janvier 2021 et se terminant en décembre 2024.

 

Comment s’inscrire :

Les candidatures se font en ligne via le formulaire de candidature électronique disponible à l’adresse : http://www.mak.ac.ug. Cliquez sur « Admissions » puis « Applications en ligne ». Pour accéder au formulaire, vous devrez créer un compte si vous n’en avez pas déjà un, puis utiliser l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte.

Il est important de passer en revue toutes les exigences de candidature sur la page Web du prix (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Plus de détails ici