Stage forestier et solutions fondées sur la nature basé en Ouganda pour le compte de l’Institut Mondial de la Croissance Verte (GGGI).
OPPORTUNITÉ ACTUELLE
Nous recherchons une personne talentueuse pour travailler avec nous au bureau régional Afrique basé à Kampala en Ouganda afin de fournir un soutien opérationnel aux activités de foresterie et de solutions basées sur la nature du programme de pays de l’Ouganda et du bureau régional Afrique. La mission comprendra, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :
- Analyse des parties prenantes dans les secteurs pertinents liés à la foresterie, comme convenu au début de la mission. Cela inclut les acteurs du secteur privé, les institutions financières et la société civile.
- Analyse de projet – Analyse des programmes et projets pertinents financés par le gouvernement et l’APD et leur répartition géographique dans les pays membres de GGGI Afrique.
- Informations environnementales, géographiques et socio-économiques sur les points chauds de la biodiversité, de la déforestation et de la dégradation des terres.
- Compiler les données des projets pertinents et élaborer un document qui montre les principaux enseignements tirés de l’agroforesterie, de la protection et de la restauration des forêts, et des paiements pour les services écosystémiques, etc.
- Soutenir l’équipe régionale Afrique lors d’événements, de réunions et d’ateliers pertinents.
- Soutenir la conception, le développement et la mise en œuvre du projet, le cas échéant.
- Fournir un autre soutien sur demande.
ADMISSIBILITÉ
Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la candidature, satisfaire aux exigences suivantes :
- Être inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation en stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois.
- Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut.
- Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.
QUALIFICATION
- Maîtrise en foresterie, gestion des ressources naturelles, sciences botaniques, paysage durable ou domaine de la gestion de l’environnement, ou tout autre domaine pertinent;
- Expérience avérée et solide en matière d’études et de recherche;
- Connaissance et compréhension des enjeux du développement durable;
- Expérience dans la collecte, l’analyse et la communication de données;
- Motivé, soucieux du détail et bon sens de l’organisation;
- Excellentes compétences informatiques avec une expérience dans Microsoft Office et une utilisation active de divers médias sociaux est un avantage;
- Des compétences éprouvées en analyse et en rédaction de rapports sont avantageuses.
PROCESSUS DE SÉLECTION
- Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
- GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience de travail (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer au travail de développement.
- En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Postuler pour ce poste
Date limite : 16 juin 2023