L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant : un vaccin !
Le Pakistan est le sixième pays au monde à signer et à ratifier la Convention relative aux droits de l’enfant moins d’un an après son adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1989. Toutefois, les enfants et adolescents vivant au Pakistan sont toujours confrontés à de graves difficultés.
L’UNICEF aide le gouvernement du Pakistan à accélérer les progrès en faveur des enfants, à œuvrer pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et à aider les enfants à réaliser leurs droits en vertu de la Convention relative aux droits de l’enfant. Cela se fera notamment grâce à des partenariats solides avec les autorités provinciales, les enseignants et les professionnels de la santé, les travailleurs de première ligne et les mobilisateurs sociaux, les communautés et les familles et, bien sûr, les enfants et les adolescents eux-mêmes.
En particulier, l’UNICEF œuvrera pour que :
- Chaque enfant survit et s’épanouit s’il est en bonne santé, immunisé, protégé contre la polio et ayant accès à une alimentation nutritive.
- Chaque enfant apprend.
- Chaque enfant est protégé contre la violence et l’exploitation et enregistré à la naissance.
- Chaque enfant vit dans un environnement sûr et propre, avec accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates.
Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF au Pakistan, veuillez visiter le site Web du pays, www.unicef.org/pakistan , et les vidéos sur YouTube et Vimeo.
L’agent de santé relève du spécialiste de la santé pour des conseils généraux et une supervision et travaillera sous la direction technique du chef de l’équipe provinciale – Karachi et du chef adjoint de l’équipe de lutte contre la poliomyélite à Islamabad et travaille au sein des centres d’opérations d’urgence (COU) provinciaux contre la polio. Le responsable de la santé fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation du programme de lutte contre la poliomyélite au sein du programme de pays, de la planification du développement à l’obtention des résultats, en préparant, exécutant, gérant et mettant en œuvre une variété de tâches techniques et administratives du programme pour faciliter l’élaboration et la mise en œuvre du programme, le suivi des progrès du programme, ainsi que l’évaluation et la communication des résultats.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Objectif du poste :
Le responsable de la santé fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation du programme de lutte contre la poliomyélite au sein du programme de pays.
Les principales tâches et responsabilités du poste sont les suivantes :
1. Soutien au développement et à la planification du programme.
- Mener et mettre à jour l’analyse de la situation pour le développement, la conception et la gestion du programme de lutte contre la poliomyélite. Rechercher et rendre compte des tendances de développement (par exemple, politiques, sociales, économiques, de santé) à l’intention de la haute direction afin d’améliorer la gestion, l’efficacité et l’obtention de résultats des programmes.
- Contribuer à l’élaboration et à l’établissement de buts, d’objectifs, de stratégies et de planification axée sur les résultats du programme sectoriel en analysant les besoins en matière de santé et les domaines d’intervention et en soumettant des recommandations pour l’établissement de priorités et d’objectifs.
- Fournir un soutien technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant et en administrant une variété de transactions techniques du programme, en préparant du matériel et de la documentation et en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, pour soutenir la planification du programme, la planification basée sur les résultats (RBM) et le suivi. et évaluation des résultats.
- Préparer la documentation et le matériel requis pour faciliter le processus d’examen et d’approbation du programme.
2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats
- Travailler en étroite collaboration avec des collègues et des partenaires pour discuter des problèmes opérationnels et de mise en œuvre, fournir des solutions, des recommandations et/ou alerter les responsables et les parties prenantes concernés pour une intervention et des décisions de plus haut niveau. Conservez une trace des rapports et des évaluations pour pouvoir les consulter facilement et pour capturer et institutionnaliser les enseignements tirés.
- Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux examens de programmes et aux examens sectoriels annuels avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les programmes et rendre compte des actions/interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.
- Surveiller et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres) et vérifier le respect de l’allocation et des objectifs approuvés, des règles organisationnelles, des réglementations, des procédures, ainsi que des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d’intégrité. Faire rapport sur les problèmes identifiés pour assurer une résolution rapide par la direction et les parties prenantes. Effectuer le suivi des problèmes non résolus pour garantir leur résolution.
- Préparer des rapports sectoriels réguliers et mandatés sur les programmes/projets pour la direction, les donateurs et les partenaires afin de les tenir informés des progrès du programme.
3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
- Effectuer des visites et des enquêtes régulières sur le terrain et partager des informations avec les partenaires et les parties prenantes pour évaluer les progrès et fournir un soutien technique et/ou référer aux responsables concernés pour résolution. Faites rapport sur les problèmes critiques, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels pour agir en temps opportun et obtenir des résultats.
- Fournir un soutien technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF sur les questions liées à la poliomyélite pour soutenir la mise en œuvre et les opérations du programme. et la livraison des résultats.
4. Création de réseaux et de partenariats
- Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec le gouvernement et d’autres partenaires d’éradication de la poliomyélite, ainsi qu’avec les parties prenantes nationales, grâce au partage actif d’informations et de connaissances pour améliorer la mise en œuvre du programme et renforcer les capacités des parties prenantes à produire des résultats concrets et durables.
- Rédiger des supports de communication et d’information pour le plaidoyer du programme du bureau de pays afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats/alliances et de soutenir la collecte de fonds pour les programmes de lutte contre la poliomyélite.
- Participer aux réunions interinstitutions appropriées sur les programmes de lutte contre la poliomyélite pour collaborer avec les partenaires/collègues interinstitutions sur la planification opérationnelle du NEAP et la préparation des programmes/projets de lutte contre la poliomyélite, et pour intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec le processus d’élaboration et de planification de l’UNDAF.
- Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer du matériel et des notes de mobilisation de ressources à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
- Identifier, capturer, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et renforcer les capacités des parties prenantes.
- Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables du programme.
- Aider à la surveillance de la recherche et garantir que les résultats sont disponibles pour être utilisés dans les produits de connaissances.
- Participer à titre de personne ressource aux initiatives de renforcement des capacités afin d’améliorer les compétences des clients et des parties prenantes.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
- Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : santé publique/nutrition, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé mondiale/internationale, politique et/ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistique, socio-médical, éducation à la santé. , l’épidémiologie ou un autre domaine technique pertinent.
- Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : planification et gestion de la santé publique/de la nutrition, soins de santé maternelle et néonatale, ou préparation aux situations d’urgence sanitaire/humanitaire.
- Une expérience de travail dans un programme de lutte contre la polio est considérée comme un atout.
- Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
- La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont : Faire preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique (1), Travailler en collaboration avec d’autres (1), Établir et entretenir des partenariats (1), Innover et accepter le changement (1), Penser et agir de manière stratégique (1), Volonté d’obtenir des résultats percutants (1), Gérer l’ambiguïté et la complexité (1)
Consultez notre référentiel de compétences sur Brochure du cadre de compétences.pdf
Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l’UNICEF.
La vie à l’UNICEF :
Travailler à l’UNICEF est très gratifiant. Avec un package de rémunération attractif comprenant une rémunération et des avantages sociaux compétitifs, une culture qui aide le personnel à s’épanouir et diverses opportunités de développement personnel et professionnel, notre objectif est de vous aider à maintenir une vie épanouissante au bureau et en dehors.
Nous veillons à ce que vous et vos proches receviez les ressources et les soins dont vous avez besoin pour vous épanouir. Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel , y compris des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées . Nos contrats, politiques de bien-être et initiatives garantissent que vous êtes bien équipé pour répondre efficacement aux besoins des enfants tels que :
- Exonération d’impôts, allocations familiales, allocations de sujétion, 10 jours de congés de l’ONU et indemnités de congé annuel, congé de maternité, de paternité, d’adoption, assurance médicale et dentaire, pension, etc.
- Accompagnement de carrière, programme de bien-être du personnel, politique d’allaitement, modalités de travail flexibles, salle de garde d’enfants, soutien aux familles, politiques et initiatives, sécurité, etc.
- L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde, et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et réglementations et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.
Remarques:
- Le VA est ouvert à tous (candidats internes et externes).
- Les certificats d’études vérifiés/diplômes attestés HEC sont une condition préalable à l’emploi à l’UNICEF. Lors du processus de recrutement, les candidats doivent présenter des diplômes/certificats attestés par HEC.
- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
- L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les candidates féminines éligibles et appropriées seront prioritaires.
- Les rendez-vous à l’UNICEF sont soumis à un examen médical. Les rendez-vous sont également soumis aux exigences d’immunisation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement considérés pour un emploi à l’UNICEF doivent généralement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’engagement, sans compensation, si l’autorisation médicale n’est pas obtenue ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas remplies dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
Date limite : 3 janvier 2024