1. Concevoir des interventions appropriées de développement des capacités, identifier les personnes ressources nécessaires, collecter des données et élaborer des rapports d’avancement et finaux en fonction d’un ensemble clé d’indicateurs bien définis.
2. Surveiller les progrès des activités des projets de l’OIT et assurer la cohérence et l’exhaustivité en examinant, vérifiant et analysant les plans de travail, les rapports d’avancement, les rapports finaux et autres données pour plus de clarté, de cohérence et d’exhaustivité. Coordonner les rapports et l’évaluation des travaux, tels que les rapports sur les résultats, sur une base périodique.
3. Fournir un soutien programmatique et administratif au projet, y compris la rédaction des termes de référence nécessaires et des notes conceptuelles d’activité.
4. Préparer des notes d’information, des rapports périodiques et des données statistiques sur l’état des activités du projet.
5. Rassembler et éditer les données de base nécessaires à la planification et à la négociation des activités du projet, en considérant différentes approches et méthodes alternatives pour la conception, la gestion, l’identification et la résolution des problèmes du projet.
6. Aider à la fourniture des documents justificatifs pour la mise en œuvre des activités conformément aux règles et règlements financiers de l’OIT et fournir un soutien substantiel dans le suivi des ressources des fonds du projet, la préparation des estimations budgétaires, les prévisions de dépenses et comparer l’état des ressources par rapport aux prévisions. activités tout en faisant des recommandations à la direction pour des mesures correctives.