Le projet :
Le.la volontaire travaillera au développement et renforcement des capacités des réseaux d’acteurs du volontariat au niveau national ou régional (Amérique latine).
Il participera également à la création ou l’amélioration des cadres juridiques et des politiques publiques pour le développement d’un volontariat national et international de qualité dans la région.
Les missions :
Accompagnement d’une commission qui sera chargée de l’élaboration du règlement de la loi, avec des réunions hebdomadaires pour sa révision, son avancement et son approbation ultérieure.
Appui technique à la conception et à la programmation de la structure et du système du registre unique du volontariat.
Accompagnement et collaboration aux activités de promotion de la loi pour la mise en œuvre de l’accord de base commun, en créant des espaces de dialogue et de diffusion avec les différents acteurs.
Résultats attendus: Finaliser la réglementation de la loi jusqu’à son approbation, créer et mettre en œuvre un système d’enregistrement des volontaires.
Les conditions du volontariat:
Disponibilité pour 1 an
Solide formation avant le départ, et suivi tout au long de la mission par la DCC
Billet d’avion aller-retour
Indemnité mensuelle
Protection sociale complète, assurance rapatriement et assurance responsabilité civile cotisation à la retraite auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.
Profil souhaité:
Formation: Supérieure, en gestion de projet solidarité ou management des projets internationaux, en sciences politiques, en droit,…
Volonté d’apprendre et ouverture d’esprit dans tous les domaines.
Espagnol: courant souhaité.
La présence aux sessions de formation organisées par la DCC, qui se déroulent en France, est obligatoire.
La DCC, ton organisme d’envoi:
Agréée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au titre du Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) , la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France. Elle propose un volontariat de compétences, dans un esprit de solidarité et d’ouverture spirituelle. Ouverte à tous, elle accompagne chaque année 400 volontaires dans 50 pays -dont la France en volontariat de réciprocité- au service de projets initiés par des partenaires locaux dans tous les domaines du développement. La DCC organise la formation et la préparation au départ des volontaires. Elle assure leur suivi pendant la mission et à leur retour.
Comment candidater:
Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien https://ladcc.org/deposer-sa-candidature/ en indiquant la référence de l’offre : P231132
Les candidatures reçues pour la mission référencée P231132 pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.
Pour postuler à cette offre de mission veuillez visiter ladcc.org.