Accueil » Opportunités » Europe » Pays-Bas » Agence Spatiale Européenne recrute un Ingénieur système du segment sol au Pays-Bas.
Description
Ingénieur système du segment sol au sein de la section Systèmes logiciels sol et vérification fonctionnelle, Direction de la technologie, de l’ingénierie et de la qualité (D/TEC).
Vous travaillerez au sein de la section Systèmes logiciels sol et vérification fonctionnelle, un groupe d’environ 25 experts hautement motivés en génie logiciel sol et en assemblage, intégration et vérification fonctionnelle (AIV) pour les systèmes spatiaux. La Section contribue au succès des missions de l’ESA telles que Rosetta, Galileo, Juice, les missions d’observation de la Terre Earth Explorers et Sentinel, les missions météorologiques et bien d’autres. En outre, il fournit un support technique pour la vérification fonctionnelle et la validation du segment sol pour toutes les missions et satellites de l’ESA. Il soutient également le transport spatial, l’ingénierie et la technologie spatiales, les opérations et les missions de sécurité spatiale.
Dans un premier temps, vous apporterez un support fonctionnel aux projets d’observation de la Terre de l’ESA.
Devoirs
Vous rapporterez hiérarchiquement au chef de section et fonctionnellement aux responsables concernés du segment sol et des services EO.
Si vous êtes sélectionné pour le poste, vos tâches comprendront : • le soutien aux activités d’évolution concernant l’architecture et les concepts opérationnels du système du segment sol EO, y compris la définition technique des interfaces ; • soutien à l’intégration du système du segment sol EO, test et validation de nouvelles technologies, fonctionnalités et services ; • une expertise technique dans des domaines spécifiques du segment sol EO en appui aux responsables du segment sol EO et aux responsables des services EO ; • gestion technique de contrats sélectionnés pour le système et les services dans le domaine du segment sol EO ; • soutien aux responsables du segment sol EO et aux responsables des services EO dans d’autres aspects liés à la mise en œuvre et à l’exploitation des segments sol EO.
Compétences techniques
Éducation
Une maîtrise en ingénierie est requise pour ce poste.
Exigences supplémentaires
Une expérience en développement de logiciels pour le traitement et la gestion de données en sciences de l’OT est considérée comme un atout. Vous devez également : • avoir la capacité de travailler efficacement au sein d’une équipe internationale et multidisciplinaire ; • faire preuve de souplesse face à l’évolution des défis techniques et opérationnels.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites