Accueil » Opportunités » Europe » Pays-Bas » Agence spatiale européenne (ESA) recrute Ingénieur principal de charge utile au Pays-Bas.
LISA (Laser Interferometer Space Antenna) est une mission composée d’une constellation de trois vaisseaux spatiaux chargés de détecter et de mesurer les ondes gravitationnelles avec une précision remarquable. Il s’agira du premier observatoire spatial d’ondes gravitationnelles, fournissant des services scientifiques de classe mondiale et revêtant une importance publique et stratégique significative. Le sous-système de détection interférométrique (IDS) est un système central et complexe au sein de la charge utile LISA, effectuant des mesures haute fidélité des mouvements relatifs du vaisseau spatial et de la masse d’essai en chute libre. Il s’agit d’un Customer Furnished Item (CFI), résultat d’une collaboration entre plusieurs instituts européens.
En tant qu’ingénieur principal de charge utile IDS au sein du département des projets de la direction scientifique, vous rapporterez au responsable de l’approvisionnement en charge utile de LISA. Vos responsabilités consisteront notamment à superviser l’ensemble du développement de ce sous-système, en veillant à sa conformité aux exigences scientifiques et techniques de la mission LISA. Vous superviserez les activités de conception, de développement et de test tout en collaborant avec toutes les parties prenantes concernées, tant internes qu’externes à l’équipe du projet LISA. Pour ce faire, vous bénéficierez du soutien d’experts au sein de l’équipe projet LISA et de la Direction de la Technologie, de l’Ingénierie et de la Qualité.
Vos responsabilités comprendront :
Vous serez également responsable de l’identification, de l’évaluation et du signalement des risques en matière de santé et de sécurité dans votre domaine de responsabilité.
Un master en ingénierie est requis pour le poste.
Vous devriez également avoir :
Une expérience internationale, c’est-à-dire en dehors de votre pays d’origine, ainsi que dans divers domaines fonctionnels pertinents pour les activités de l’ESA serait un atout.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites