Oxfam recrute un Chercheur de base pour le projet WEE SAFE aux Philippines.
Objectifs
L’étude de référence WEE SAFE proposée vise à rassembler des données et des informations pertinentes sur les mesures ou conditions initiales des indicateurs d’impact, de résultats et de résultats majeurs sélectionnés du projet qui peuvent être utilisées par les partenaires de mise en œuvre et Oxfam Pilipinas pour calibrer les objectifs du projet et affiner les stratégies. , et évaluer les progrès du projet et les contributions aux changements observés parmi les principaux acteurs du projet.
Étendue des travaux
Les livrables attendus de la mission comprendront les éléments suivants :
- Rapport initial. Pas plus de dix (10) pages. Doit décrire la compréhension du consultant de la justification, des objectifs, des méthodes et d’autres paramètres de l’étude de base. Des projets d’outils de recherche, de plan de travail détaillé et de plan de protection et de gestion des données (y compris les formulaires de consentement éclairé et les dispositions relatives au stockage et au traitement des enregistrements et transcriptions audio et vidéo, de la documentation photographique) peuvent être annexés. Première version du rapport initial pour examen par les partenaires et le PO, et révisé en conséquence.
- Rapport de recherche de base. Pas plus de quinze (15) pages, excluant les annexes. Inclure un résumé, un bref historique du projet WEE SAFE, une discussion concise sur l’étude de base – justification, objectifs et méthodes, les principales conclusions (autour des indicateurs de projet identifiés et des questions de recherche supplémentaires) et des recommandations. Les consultants doivent optimiser l’utilisation des tableaux récapitulatifs, des graphiques, des graphiques et des visuels pour présenter un bon rapport compact. Les conclusions détaillées doivent être annexées. Une ébauche doit être soumise à Oxfam Pilipinas pour examen par les partenaires du projet et révision ultérieure pour le rapport de recherche final.
- Études de cas sur les groupes PS et SE. Chaque étude de cas ne doit pas dépasser huit (8) pages. Les grandes lignes pourraient dépendre des domaines de pratique sélectionnés et des indicateurs dans la carte de pointage BTP WEE examinée avec les groupes PS et SE identifiés. Les études de cas doivent être annexées aux versions initiale et finale du rapport de référence.
- Plateau de présentation. La présentation utilisée par les consultants pour présenter les principales conclusions aux partenaires et à l’équipe d’Oxfam Pilipinas pendant l’élaboration du sens peut être révisée et soumise dans le cadre des résultats.
- Résumé des résultats de base. Au moins quatre (4) pages, à l’exclusion des diagrammes et des graphiques. Doit fournir un bref document d’information sur le projet WEE SAFE et la recherche de base, décrire ses principales conclusions et mettre en évidence les recommandations ou les implications pour la programmation, l’influence politique et les futures initiatives d’apprentissage et/ou de recherche.
Autres responsabilités
- Adhérer aux principes et aux valeurs d’Oxfam ainsi qu’à la promotion de la justice de genre et des droits des femmes.
- Effectuer les tâches organisationnelles prioritaires liées à ses compétences qui peuvent lui être assignées de temps à autre.
Valeurs organisationnelles :
Date de clôture : 20 octobre 2023