AVIS A MANIFESTATION D’INTERETS
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
Immeuble Banque Commerciale du Congo (6ème niveau) – Boulevard du 30 juin
BP 7525 Kinshasa 1 – Gombe, République Démocratique du Congo Tel: 243 815 560 291 Fax: 243 815 560 294 Site Web: www.afdb.org Bureau National de la Banque en RDC, mail : [email protected]
- La Banque africaine de développement invite, par le présent avis, les Consultants Individuels locaux à manifester leur intérêt pour la mission relative à « l’analyse du cadre institutionnel et élaboration du profil du secteur de l’eau et de l’assainissement en RDC ».
- Les services prévus au titre de cette mission comprennent l’élaboration d’un document analysant les évolutions récentes du cadre institutionnel du secteur de l’eau et de l’assainissement depuis la promulgation de la loi sur l’eau en décembre 2015. Cette revue s’étendra également sur la période allant jusqu’au terme de la première phase de la restructuration de la REGIDESO engagée à la suite d’un diagnostic de la situation du secteur de l’eau en milieu urbain réalisé en 2006-2007. Cette analyse du cadre institutionnel devra aussi proposer d’une part des orientations des axes prioritaires des réformes nécessaires pour rendre le secteur viable et compétitif. Et d’autre part, des actions à préconiser dans le cadre de la deuxième phase du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la région du centre (PRISE II) pour appuyer les provinces et entités territoriales décentralisées à opérationnaliser les mesures édictées par la nouvelle loi sur l’eau en matière d’amélioration de la gouvernance du secteur.
- La Division AHWS.3 du département AHWS et COCD invitent les Consultants Individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Consultants Individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique et aux Procédures pour le Recrutement des Consultants institutionnels. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure sur la liste restreinte.
- La durée des prestations est estimée à 90 jours ouvrables et la date de démarrage est prévue pour compter du 15 juin 2021.
- Les Consultants Individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales d’ouverture de bureaux suivants : de 7h30 à 16h30.
- Les manifestations d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 28 mai 2021 à 16h00 heures locales et porter expressément la mention l’analyse du cadre institutionnel et élaboration du profil du secteur de l’eau et de l’assainissement en RDC .
- Une liste restreinte de trois à six Consultants individuels, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les consultants retenus sur la liste restreinte seront évalués selon les critères suivants sur la base de leur CV mis à jour.
• Niveau d’études en général |
20% |
• Nombre d’années d’expérience en général |
30% |
• |
Nombre d’années d’expérience pertinente par rapport à la mission |
45% |
• |
Connaissance de l’outil informatique |
5% |
- Seules les offres des consultants qui ont obtenu une note minimum égale ou supérieure à 75 points seront examinées en vue d’accomplir cette tâche. Tous les consultants seront classés et le premier sur la liste sera retenu pour ladite tâche si ses honoraires se situent dans les limites du budget.
- Le consultant devra prendre à sa charge tous les frais d’assurance ou médicaux le concernant pendant la durée d’exécution de ses services. A l’attention de Monsieur KONE SOLOMANE, Directeur Général Adjoint RDGC et Responsable Pays COCD
Bureau National de la Banque en RDC
BP 7525 Kinshasa 1
Ville : Kinshasa
Pays : République Démocratique du Congo
Tel: +243 815 560 291
Fax: +243 815 560 294
E-mail: [email protected]