L’ONG SOCIAL IMPACT (SI) recrute un Directeur des Finances et de l’Administration (DFA), Projet 2 de Suivi Régional par un Tiers (CART) de l’USAID/BHA pour l’Afrique centrale (H/F), Kinshasa, RD Congo

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Directeur des Finances et de l’Administration (DFA), Projet 2 de suivi régional par un tiers (CART) de l’USAID/BHA pour l’Afrique centrale

Niveau Requis : BAC + 4
Année d’Expérience Requise : 8 ans

Lieu du Travail : Kinshasa, RDC

Description de l’emploi

Social Impact est une société mondiale de conseil en gestion du développement. L’ONG SOCIAL IMPACT (SI) recrute un Directeur des Finances et de l’Administration (DFA). Nous fournissons des services de suivi, d’évaluation, de planification stratégique et de renforcement des capacités pour faire progresser l’efficacité du développement. Nous travaillons dans tous les secteurs du développement, notamment la démocratie et la gouvernance, la santé et l’éducation, l’environnement et la croissance économique.

Depuis 1997, nous avons travaillé dans plus de 100 pays pour des clients tels que des agences gouvernementales américaines, des donateurs bilatéraux, des banques multilatérales de développement, des fondations et des organisations à but non lucratif.

Objectif de la proposition :

Social Impact soumissionne pour la suite à venir du projet de surveillance par une tierce partie régionale en Afrique centrale (CART) du Bureau des affaires humanitaires de l’USAID (BHA). Ce projet est une activité de surveillance tierce (TPM) indépendante, impartiale, opportune, réactive, contextualisée et prospective. Le mandat du CART est d’évaluer la performance des activités assignées au BHA dans le contexte de la gestion adaptative en République Centrafricaine (RCA), en République Démocratique du Congo (RDC) et en République du Congo (ROC).

Description du poste :

Social Impact recherche un DFA à temps plein pour superviser et guider tous les aspects financiers, opérationnels, contractuels et administratifs de l’USAID/BHA CART 2.

Il s’agira d’un poste à temps plein basé à Kinshasa, en RDC, pour la durée du contrat, sous réserve de l’attribution du contrat. La date d’attribution prévue pour la proposition est l’automne 2025.

**Seuls les candidats possédant la nationalité congolaise sont éligibles.**

Responsabilités :

  • Gérer et superviser les finances, les opérations, les achats et l’administration des activités du bureau basé à Kinshasa.
  • Superviser et encadrer le personnel qui travaille sur les finances, les opérations, les achats et l’administration (y compris les ressources humaines, la sécurité et la paie).
  • Travailler avec le chef de projet pour assurer le respect des obligations contractuelles et des livrables conformément aux réglementations de l’USAID et aux politiques et procédures de SI.
  • Superviser les procédures de gestion financière des activités, d’approvisionnement, de sous-traitance, de ressources humaines et de contrats de consultants pour garantir la transparence et les bonnes pratiques commerciales.
  • Gérer le démarrage des activités et soutenir le processus de planification du travail initial.
  • Superviser et établir des processus et des plans de sécurité pour le contrat qui sont alignés sur les processus de sécurité de SI et servir de point de contact du bureau de projet avec l’équipe du siège de SI.
  • Établir des procédures pour les opérations financières, bancaires et de reporting.
  • Élaborer des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels.
  • Organiser des réunions régulières avec le siège de SI.

Qualifications : 

  • Maîtrise dans le domaine du développement international, de la gestion financière, de l’administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Au moins huit ans d’expérience professionnelle, dont cinq ans d’expérience et d’expertise en gestion financière et en supervision de contrats sur des projets financés par l’USAID.
  • Expérience dans la gestion des efforts financiers, sécuritaires et administratifs en RDC, dans des postes similaires sur des contrats de l’USAID.
  • Connaissance démontrée des réglementations contractuelles, administratives et financières de l’USAID.
  • Connaissance et expérience des calculs d’impôt sur le revenu congolais et des calculs de politique de santé pour le personnel à temps plein.
  • Grande maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier Excel et QuickBooks.
  • Connaissances informatiques et compétences supérieures en communication orale et écrite.
  • Capacités avérées de supervision, de mentorat et de leadership pour tous les niveaux du personnel (employés et consultants).
  • Excellent anglais et français oral et écrit.

Venez rejoindre notre équipe énergique et innovante ! Nous vous offrons l’opportunité de jouer un rôle de premier plan dans la croissance de notre entreprise, de travailler au sein d’une équipe créative et engagée et de faire une différence dans le bien-être de notre monde.

Pour en savoir plus sur Social Impact, veuillez visiter notre site Web : http://www.socialimpact.com

SI est un employeur de vétérans EEO/AA/ADA. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, de handicap ou de statut d’ancien combattant protégé.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien. S’il vous plaît, pas d’appels téléphoniques.

Postuler ici