La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à des défis considérables en matière d’accès aux soins de santé ; seulement 40% de la population a accès à un centre de santé ; 30% des centres de santé ont une infrastructure adéquate, 32% ont l’électricité et 6% ont une source d’eau et la majorité des centres de santé (83%) manquent d’équipement médical nécessaire.
L’objectif du projet KOICA est d’améliorer l’accès à la santé et les services de santé, en particulier les services de maternité et de pédiatrie, dans la province du Kwango en construisant 15 centres de santé en remplacement de ceux actuellement construits avec des matériaux non durables et en ajoutant des pavillons dans 2 hôpitaux généraux existants à Boko et Kimbau. La construction des centres de santé et des pavillons permettra d’augmenter la capacité de l’établissement à recevoir et à soigner les patients. Le projet vise également à augmenter la qualité des soins reçus et à améliorer la fonctionnalité des centres dans les établissements de santé.
Dans le cadre de ce projet , l’UNOPS recherche des stagiaires dans le but de fournir aux jeunes diplômés l’opportunité d’acquérir des connaissances, de l’expérience et d’ouvrir la voie à leur croissance professionnelle et à leur développement de carrière. Plus précisément, les stagiaires en ingénierie vont participer aux tâches ci-après sous la supervision étroite et les conseils de la Cheffe de projet assistée par l’Ingénieur Superviseur.
Responsabilités