Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » L’IITA recrute Directeur de la Mobilisation des Ressources et des Partenariats (H/F), Kinshasa, République Démocratique du Congo
L’African Agricultural Leadership Institute (AALI) est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, dont le siège est à Bukavu, en République démocratique du Congo (RDC). L’AALI offre une perspective et une voix africaines aux divers services nécessaires pour accélérer la transformation agricole de l’Afrique, en particulier parmi ses dirigeants politiques et pour ses femmes et ses jeunes bénéficiaires. L’objectif de l’AALI est de mobiliser et de mettre à profit une expertise professionnelle typiquement africaine pour façonner les dirigeants politiques africains, les gouvernements, les banques de développement et les investisseurs du secteur privé afin qu’ils prennent des mesures audacieuses et traduisent des initiatives spéciales en un impact à grande échelle sur le terrain qui transforment l’agriculture, créant ainsi des emplois et des emplois pour des millions de jeunes Africains et de la richesse pour des dizaines de millions de ménages ruraux.
L’Institut africain de leadership agricole (AALI) lance un appel à candidatures pour le poste de directeur de la mobilisation des ressources et des partenariats.
L’AALI est à la recherche d’une personne très expérimentée, connectée, engageante, flexible, tournée vers l’avenir et motivée qui explorerait comment mobiliser des fonds pour mettre en œuvre sa stratégie 2023-2032, diversifier ses ressources de revenus et être réactive aux changements de priorités de financement du point de vue des bailleurs de fonds. Le candidat retenu servira également de pont entre AALI et ses partenaires, en se concentrant sur la culture et l’entretien de relations solides, la conduite d’initiatives stratégiques et la gestion du portefeuille global de partenaires afin de tirer parti des ressources, des connaissances et des réseaux pour des avantages mutuels. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les directions et les unités de l’AALI pour atteindre les objectifs de l’AALI.
Le candidat retenu doit être une personne sociable dotée d’excellentes compétences interpersonnelles et d’une communication, d’un plaidoyer et d’une diplomatie efficaces. En collaboration avec le président et les coprésidents de l’AALI, le candidat doit travailler avec les gouvernements africains au plus haut niveau.
En tant que membre de l’équipe de direction de l’AALI, le directeur de la mobilisation des ressources sera hébergé par l’AALI à Kinshasa mais rendra compte au président via le CCP-PNAA. Au besoin, le directeur fournira des mises à jour régulières sur les principales questions, progrès et défis liés à la mobilisation des ressources.
Lieu d’affectation : Bureau de l’AALI à Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC).
Informations générales : Le contrat sera d’une durée initiale de trois ans. AALI offre une rémunération compétitive au niveau international payée en dollars américains.
Date de clôture : 21 juin 2024
AALI est un employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances et s’engage à constituer une main-d’œuvre diversifiée, en accueillant particulièrement les candidatures de femmes.
Bien que toutes les candidatures soient prises en compte, veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites