Avis de recrutement : International Rescue Committee (IRC) recrute un Directeur de programme (h/f), Kinshasa, RDC

 

 

 

Description de l’emploi

Fondé en 1933, International Rescue Committee (IRC) a pour mission d’aider les personnes dont la vie et les moyens de subsistance ont été affectés par un conflit ou une catastrophe à survivre, à se rétablir et à reconstruire leur avenir.

Titre du poste : Directeur de programme

Ouvert aux expatriés : Oui

Lieu : Kinshasa, République démocratique du Congo

Modalités de travail : En personne

Description de l’emploi

L’IRC est à la recherche d’un directeur de programme pour une opportunité prévue de plusieurs millions de dollars du ministère de la Santé CDC de renforcement de la mise en œuvre du programme de vaccination dans les zones géographiques infranationales conséquentes. L’objectif de ce programme est de fournir des services de vaccination (identifier et vacciner les enfants ayant reçu une dose nulle ou insuffisante, soutenir l’éradication de la poliomyélite, la réduction de la mortalité par rougeole et l’élimination régionale de la rougeole et de la rubéole, l’élimination de l’hépatite B et du tétanos maternel et néonatal, ainsi que d’autres maladies évitables par la vaccination. surveillance des maladies); soutenir les réseaux mondiaux de laboratoires pour la poliomyélite et la rougeole/rubéole ; soutenir la planification et la mise en œuvre de campagnes de vaccination supplémentaires ; et soutenir le renforcement des systèmes et des capacités de vaccination dans les pays hautement prioritaires.
Le directeur du programme sera chargé de veiller à ce que le projet proposé soit mis en œuvre conformément aux termes du prix du CDC, aux réglementations du gouvernement américain et aux normes de qualité d’assistance internationalement reconnues. Le directeur du programme travaillera en étroite collaboration avec les programmes nationaux de l’IRC, les dirigeants régionaux et du siège pour garantir que le projet est mis en œuvre conformément aux politiques et principes de l’IRC.
En outre, ils constitueront le principal lien de représentation avec le personnel du CDC pour le programme et assureront la liaison avec le CDC pour fournir des mises à jour sur le projet et discuter des stratégies, des obstacles, des plans de performance et des progrès par rapport aux objectifs. Le directeur du programme assurera la liaison avec les responsables des accords/contractants du CDC, le personnel de soutien technique, les organisations partenaires, les entrepreneurs externes et les responsables de la mise en œuvre d’autres initiatives financées par le CDC, selon les besoins. La COP représentera le projet auprès de toutes les parties prenantes clés, des responsables gouvernementaux et des donateurs lors des forums de coordination et autres réunions connexes et veillera à ce que les initiatives du projet atteignent les résultats escomptés.
Le poste sera basé à Kinshasa, RDC. Le recrutement dépend de l’attribution réussie du projet et la sélection du candidat final est soumise à l’approbation du CDC. Le projet devrait démarrer en juin 2024.

Responsabilités professionnelles:

  • Assurer un leadership et une direction stratégiques et administratifs, définir et mettre en œuvre des activités pour obtenir le plus grand impact sur les buts et objectifs du projet.
  • Superviser la direction technique et l’exécution du projet pour garantir que les activités s’alignent sur le cadre de performance et respectent toutes les politiques et procédures opérationnelles standard.
  • Superviser l’élaboration, l’examen et le suivi des plans de travail annuels, des documents de stratégie de projet, des mesures de mise en œuvre, de la gestion des connaissances et des efforts de durabilité pour garantir les objectifs d’impact à long et à court terme. sont atteints.
  • Gérer les partenariats du consortium et entretenir des relations de collaboration avec les partenaires, en veillant à ce que tous les partenaires connaissent les attentes du projet et soient activement impliqués dans la réalisation des objectifs tout en utilisant les outils de gestion de projet développés ou adaptés pour le consortium.
  • Aider le coordinateur du projet à gérer les partenaires et à fournir un soutien financier et opérationnel qui optimise les ressources grâce à des budgets solides, un suivi financier cohérent et la soumission en temps opportun des rapports au donateur.
  • Rapport au CDC par le biais de débriefings formels et informels, de rapports annuels et semestriels, garantissant la soumission en temps opportun d’un contenu de haute qualité.
  • Entretenir des relations actives et coopératives avec toutes les principales parties prenantes, y compris les représentants du gouvernement, les partenaires du projet, les autres agences d’exécution et les institutions associées.
  • Représenter le projet et l’organisation dans des forums nationaux, régionaux et internationaux, y compris des conférences techniques et des séances d’information politiques, et partager des informations sur les réalisations du projet et les enseignements tirés au sein de l’organisation et communauté de développement plus large.
  • Soutenez le personnel du projet en créant et en maintenant un environnement de travail qui favorise le travail d’équipe, la confiance, le respect mutuel et permet au personnel d’assumer ses responsabilités.

Exigences:

  • Diplôme d’une université accréditée en santé publique, en développement international ou dans un autre domaine connexe ; une expérience équivalente peut remplacer un diplôme d’études supérieures.
  • Au moins 10 ans d’expérience dans des activités de vaccination similaires et expérience dans la gestion d’activités de santé publique complexes financées par des donateurs internationaux dans des environnements difficiles
  • Minimum de 8 années de gestion de projet.
  • Expérience de travail dans des contextes fragiles à la tête de réponses et de programmes de santé publique
  • Expérience avérée en gestion administrative et financière de grands projets et connaissance approfondie de la conformité, des règles et réglementations du gouvernement américain
  • Expérience avérée dans le développement et le maintien de partenariats solides et efficaces.
  • Solides compétences en négociation et capacité à développer des relations avec des homologues locaux, des donateurs et d’autres parties prenantes.
  • Expérience substantielle dans la gestion de divers sous-bénéficiaires/sous-traitants, notamment des ONGI, des ONG, des organisations confessionnelles locales et des acteurs du secteur privé.
  • Innovation et réussite démontrées dans le renforcement des capacités du personnel et dans la programmation et la mise en œuvre participatives, flexibles et sensibles au genre.
  • Solides compétences en communication, tant orale qu’écrite.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise.

Date limite : 18 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler