Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » La Wildlife Conservation Society (WCS) recrute un Conseiller Principal en Politiques (H/F), Kinshasa, RDC
DeLa Wildlife Conservation Society est une ONG internationale dont le siège est au zoo du Bronx à New York, aux États-Unis, qui œuvre à la sauvegarde de la faune et des terres sauvages et à relever les défis mondiaux dans plus de 60 pays d’Afrique, d’Asie, des Amériques et des océans du monde. La Wildlife Conservation Society (WCS) recrute un Conseiller principal en politiques. WCS estime que la conservation de la nature et des ressources naturelles est essentielle à la vie sur terre, à l’avenir de l’humanité, ainsi qu’au bien-être et aux identités culturelles des peuples autochtones et des communautés traditionnelles et locales.
Le programme WCS en République démocratique du Congo (RDC) est à la recherche d’une personne expérimentée pour assurer le leadership dans le développement du programme et son engagement dans une série d’initiatives innovantes en matière de communauté, de climat et de biodiversité qui s’alignent sur les engagements du pays envers le marché mondial Kunming-Montréal. Cadre pour la biodiversité (KM-GBF), y compris l’objectif 3 (30×30), et d’autres cadres internationaux tels que la CITES et la CCNUCC.
Sous la supervision du directeur pays, le poste travaillera en étroite collaboration avec les agences gouvernementales, les autorités nationales déléguées (NDA) et le WCS RDC GCF, les équipes régionales et mondiales pour assurer le développement de ces initiatives, y compris, mais sans s’y limiter, le soutien au climat vert. Le portefeuille de subventions de préparation au financement, le Fonds forestier de l’IPLC (IFF) et le Partenariat pour les populations, les forêts et la nature pour la nouvelle économie climatique (paquet pays) sont pleinement alignés sur les priorités et les engagements stratégiques du gouvernement de la RDC envers les conventions et accords nationaux et internationaux. Le poste garantira également un alignement et une coordination solides avec d’autres initiatives nationales soutenues par WCS sur la conservation de la biodiversité, les aires protégées, la gouvernance forestière et l’engagement des PACL dans la gestion forestière.
Les candidats intéressés, qui possèdent les qualifications, compétences et expérience ci-dessus, doivent postuler via l’onglet candidature ci-dessous avant le 30 juin 2024, mais les candidatures seront examinées sur une base continue .
WCS est un employeur garantissant l’égalité des chances qui se consacre à l’embauche et au soutien d’une main-d’œuvre diversifiée. Nous nous engageons à cultiver un environnement de travail inclusif et recherchons de futurs membres d’équipe qui partagent cette même valeur.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites