FHI 360 recrute un assistant WASH, Goma, RDC
Programme d’urgence/FHI 360DRC/CIPCE/02/007/2020
Position : ASSISTANT WASH (Grade : 8)
Nombre : 1 Personne
Superviseur : Wash Officer
Lieu affectation : GOMA (Nord-Kivu)
Type de contrat : Contrat local à durée déterminée (5 mois)
Aperçu de l’Organisation :
FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie de manière durable en faisant progresser des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts en santé, en éducation, en nutrition, en environnement, en développement économique, en société civile, en égalité des sexes, en jeunesse, en recherche, en technologie, en communication et en marketing social – créant un mélange unique de capacités pour relever le développement interdépendant d’aujourd’hui et le défi humanitaire dans plus de 70 pays.
Le projet Covid-19 :
FHI 360 s’appuie sur et utilise son réseau existant d’acteurs de l’engagement communautaire pour prévenir et répondre à la propagation du COVID-19 dans l’est de la RDC. À cette fin, le programme de FHI 360 s’engage avec les membres de la communauté et les dirigeants traditionnels pour influencer la perception du public à l’égard du COVID-19. L’intervention, centrée sur les zones densément peuplées, urbaines et périurbaines, est centrée sur la population, y compris les personnes déplacées, dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. L’intervention de FHI 360 donne la priorité aux secteurs WASH et de la santé, en concentrant ses activités sur la communication des risques et la promotion de l’hygiène.
Aperçu du Poste :
Sous la supervision de l’Agent WASH, l’assistant WASH soutiendra la mise en œuvre du programme des activités WASH au Nord-Kivu. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes d’engagement communautaire et de mobilisation sociale (EC&MS) pour assurer la synergie et la coordination au sein du programme lui-même. Il / elle sera chargé(e) d’assurer le lien entre WASH et les fonctions de support afin que les activités puissent être mises en œuvre de manière coordonnée et dans les délais prévus. À cette fin, l’assistant de programme soutiendra la planification et l’exécution conjointes régulières et ad hoc des activités WASH ; et s’assurer que les documents pertinents et les exigences de conformité sont dûment produits par l’équipe WASH.
Responsabilités principales et Performances attendues :
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe EC&MS pour assurer la coordination ;
- Soutenir l’Agent WASH en termes de planification et d’examen des actions au niveau du programme (hebdomadaire, mensuel, trimestriel), de prévisions budgétaires et de production des détails de l’activité, y compris les termes de référence nécessaires pour mener à bien une action ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes des finances et de la logistique pour s’assurer que les activités de soutien sont correctement planifiées et alignées sur le calendrier du programme ;
- Soutenir l’équipe WASH dans la réalisation d’événements sur le terrain, y compris la promotion de l’hygiène et les activités d’engagement communautaire ;
- Participer à des réunions externes si / quand il est désigné pour représenter FHI 360 ;
- Toutes autres tâches assignées.
Qualifications requises :
- Diplôme d’associé ou supérieur en gestion d’entreprise, en sciences sociales ou dans un domaine connexe ;
- Maîtrise du swahili et du français (parlé et écrit). Connaissance de l’anglais préférée ;
- Au moins 3 ans d’expérience professionnelle nationale dans le domaine de la réponse d’urgence et humanitaire.
- Une expérience antérieure de travail avec une agence des Nations Unies (OMS, UNICEF, OCHA) ou une organisation internationale non gouvernementale n’est pas requise mais préférable.
- Bonne compréhension des normes minimales internationales et nationales de services dans les contextes humanitaires.
- Expérience de travail en étroite collaboration avec les unités logistiques, financières et administratives très avantageuse
- Bonne compréhension de l’intégration du genre, du suivi et de l’évaluation et de la gestion du cycle de projet.
Comment postuler ou appliquer :
Veuillez fournir les éléments suivants avec votre soumission :
- Lettre d’accompagnement / lettre d’intérêt ;
- CV actualisé ;
- 2-3 références professionnelles que nous pouvons contacter qui peuvent parler de l’expérience de projets similaires ;
- Les Attestations des services rendus.
Soumettre l’application : Par courriel à [email protected] (uniquement les applications électroniques et pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît).
Veuillez mentionner le poste et le lieu pour lesquels vous postulez dans le sujet du courriel.
Il est également demandé aux candidat(e) d’annexer leurs cartes de demandeur d’emploi.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus.
Date limite : Le 30/09/2020
This job posting summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.
FHI 360 is an equal opportunity and affirmative action employer whereby we do not engage in practices that discriminate against any person employed or seeking employment based on race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national or ethnic origin, age, marital status, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected under applicable law.
FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support a healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.
Please click here to continue searching FHI 360’s Career Portal.
Postuler ici