Jhpiego cherche à recruter un Data Officer / Gestionnaire des bases de données qui pourra soutenir la collecte, la vérification, la gestion et l’analyse des données pour un projet innovant financé par Unitaid qui vise à réduire la mortalité et la morbidité liées à la SPP dans le monde.
Accelerating Measurable Progress and Leveraging Investments for Postpartum Haemorrhage Impact (AMPLI-PPHI) est un projet de quatre ans qui vise à catalyser l’adoption précoce et à préparer le terrain pour la mise à l’échelle de médicaments nouveaux et récemment recommandés pour l’hémorragie du post-partum (HPP) dans les pays à forte charge de morbidité, en particulier en RDC, en Guinée, en Inde et au Kenya. AMPLI-PPHI cherchera à surmonter les principaux obstacles à l’adoption et à la diffusion des politiques, à l’achat et à l’approvisionnement, et à la prestation de services, tout en mettant l’accent sur la création de la demande pour les décideurs, les prestataires et les patients. Le projet pourra ainsi démontrer la faisabilité opérationnelle et l’acceptabilité ainsi que le rapport coût-efficacité de l’introduction du nouveau médicament de santé publique.
Le Data Officer / Gestionnaire des bases de données aura à apporter un appui à l’élaboration des outils de collecte des données (versions papier et électronique), à respecter les procédures opérationnelles standards lors de la collecte de données, de la réalisation des missions de vérification des données de routine et dévaluations de la qualité des données de routine. Le Data Officer / Gestionnaire des bases de données sera chargé de la saisie des données collectées dans la base du projet, de la mise à jour des bases de données DHIS2 du projet et de l’organisation (Jhpiego), de la vérification de la cohérence des données saisies et de préparer les données pour l’élaboration des rapports destinés aux donateurs.