Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » Avis de recrutement : Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) recrute un Médecin détention (h/f), RDC
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation humanitaire indépendante, neutre et impartiale. Il est établi en République démocratique du Congo par l’Accord de Siège du 27 février 1982 (Ordonnance loi n°83/014 du 1er avril 1983), et a son siège à Genève, en Suisse.
Le CICR a pour but de protéger et d’assister les victimes des conflits armés et d’autres situations de violence. Il veille également à la promotion du droit international humanitaire et des principes du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Le CICR est une organisation à but non lucratif et dépend entièrement des contributions qu’il reçoit pour exécuter son mandat humanitaire.
En vue de combler une vacance au sein de son équipe Santé, le CICR souhaite recruter un.e Médecin détention (Grade B3) basé à Bukavu pour une durée de 12 mois avec possibilité de renouvellement. La date souhaitée de début pour le(la) candidat(e) qui sera sélectionné(e) est le 14 mars 2024.
Responsabilités et tâches principales
Au sein d’une équipe de détention, le rôle du Médecin détention est d’améliorer l’accès des détenus à des soins de santé appropriés et éthiques. Il évalue les besoins et planifie, met en oeuvre, surveille et évalue les projets et activités connexes. Il contribue à restaurer, améliorer ou maintenir la dignité des détenus.
1. Sous la supervision du chef de programme santé en détention / Médecin Détention Bunia et en collaboration avec les départements/personnes concernés (Détention, Eau et Habitat, Nutrition, Santé), il/elle assure la mise en oeuvre et le suivi des programmes d’assistance médicale et nutritionnelle thérapeutique dans les prisons qu’il couvre (Bukavu, Uvira et Goma ainsi que Bunia, Beni et Butembo au besoin). Il/Elle :
2. En concertation avec le chef de programme santé en détention / Médecin Détention Bunia et en coordination avec les autres départements/personnes concernés (Détention, Eau et Habitat, Nutrition), il participe aux visites détention afin d’assurer l’analyse de l’état de santé, et de l’accès aux soins des détenus. Il/Elle assure :
Profil et qualités requises
Comment postuler : Complétez le formulaire au plus tard le 23 janvier 2024 avant 17h00 en cliquant sur le lien FORMULAIRE DE RECRUTEMENT 2024-01/04-MED DET BUK ou en utilisant le code bar avec votre smartphone.
NB :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites