Le Programme Voix et Leadership des Femmes « VLF » financé par les Affaires Mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter pour une durée de cinq ans (2018-2023), lance un appel à projets innovants avec comme objectif d’accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles et de faire progresser l’égalité des sexes en RDC. Six provinces sont concernées par cet appel notamment : Kinshasa, Équateur, Tshopo, Sud-Kivu, Tanganyika et Kasaï-Central.
Cet appel à projets innovants vise à sélectionner des petites initiatives à caractère innovant pour l’avancement des droits des femmes et des filles, et la progression de l’égalité des sexes dans les six provinces d’intervention du Projet.
Ces financements ont pour objectif d’appuyer les défenseurs (ses) des droits des femmes et les organisations féminines de défense et de promotion de droits des femmes dans leurs efforts à mettre en place des approches innovantes permettant de combler les écarts entre les femmes et les hommes au niveau de la base.
Le cycle du projet proposé doit s’étaler sur une durée maximum de 3 mois dans la période allant d’octobre 2021 à mars 2022.
Cependant, les petits projets à très court terme comme un mois ou même moins sont recevables. Le financement sollicité doit tenir compte des idées / approches / méthodologies novatrices en réponse aux besoins réels et émergents rencontrés par les femmes et/ou filles au niveau de la base dans les provinces d’intervention du projet.
Dépôt de candidature
La date limite de fin de soumission des candidatures est le dimanche 8 août 2021 à 16h00, heure de Kinshasa. Les organisations intéressées sont priées d’envoyer le dossier de soumission dûment complété à l’adresse [email protected] avec la mention : « Votre province d’intervention / AVIS D’APPEL A PROJETS INNOVANTS No 03/TCC/VLF/2020 ».
Exemple : « Tanganyika / AVIS D’APPEL A PROJETS INNOVANTS No 03/TCC/VLF/2020 ». Les soumissions n’ayant pas été envoyées à cette adresse ne seront pas prises en considération. Une organisation ne peut soumettre qu’une seule proposition de projet.
Le dossier devra être en format PDF et Word pour le projet, et Excel pour le budget. Aucun autre format ne sera accepté. La langue de soumission est le français. Les soumissions n’ayant pas respecté cette mention ne seront pas prises en considération.