À propos du rôle
Il s’agit d’un poste de bénévole de 12 mois (renouvelable) avec des conditions non accompagnées basé à Goma en RDC, avec jusqu’à 30 % du temps prévu et passé dans les zones du programme, avec une allocation annuelle de 12 329 euros.
Vous relèverez directement du directeur des opérations et travaillerez en étroite collaboration avec le coordonnateur logistique, les gestionnaires de base, les coordonnateurs de zone, les responsables des ressources humaines et de l’administration, le personnel logistique et d’autres membres du personnel du programme, selon les besoins.
Nous souhaitons que vous commenciez le 1er juillet 2024.
Votre objectif : Le Chargé de Soutien à la Logistique et aux Opérations (LSO) épaulera le Directeur des Opérations dans tous les aspects de la logistique et des opérations au sein de Concern DRC, y compris, mais sans s’y limiter, l’élaboration de rapports logistiques mensuels internes, la rédaction de manifestations d’intérêt et de notes conceptuelles. .
Le LSO fournira un soutien aux programmes d’urgence et de développement de Concern en RDC, en se concentrant en particulier sur la mise en œuvre des opérations et le renforcement des capacités du personnel. Le LSO contribuera également à d’autres tâches liées aux opérations, liées aux ressources humaines et à l’administration.
Dans ce rôle, vous :
- Soutenir le coordonnateur logistique et les gestionnaires de base en suivant les commandes de projets, y compris le suivi interzonal via l’outil de suivi des achats.
- Soutenir la gestion et l’exécution rentables des achats conformément aux politiques et procédures de Concern.
- Évaluer la documentation des processus d’approvisionnement sur une base aléatoire, pour garantir la conformité.
- Soutenir les processus de dédouanement.
- Aider le personnel logistique à préparer les offres et à élaborer les contrats-cadres.
- Informer tout le personnel du système de chaîne d’approvisionnement et des contraintes qui y sont liées.
- S’assurer que la base de données des fournisseurs est régulièrement mise à jour
- Organiser les évaluations des fournisseurs lorsque requis
- Participer en tant que membre du comité d’achat
- Aider à la coordination avec les ONG partenaires de mise en œuvre et au renforcement de leurs capacités.
- Participer à la conception des contenus et des outils de formation.
- Si nécessaire, aider à coordonner les visites du personnel du siège ou des consultants et accompagner les visiteurs et les conseillers sur le terrain si nécessaire.