Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » Le Programme de Technologie Appropriée en Santé (PATH) recrute un(e) Chargé(e) de programme, Gouvernance et stratégies – Partenariat pour la lutte contre le paludisme et son élimination en Afrique, Bangui, République Centrafricaine
PATH est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à l’équité en matière de santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en sciences, économie, technologie, plaidoyer et dans des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et met en œuvre des solutions innovantes pour répondre aux défis de santé les plus urgents au monde.
PATH abrite le Partenariat pour la lutte contre le paludisme et son évaluation en Afrique (MACEPA), qui travaille en étroite collaboration avec les programmes nationaux de lutte contre le paludisme en Afrique pour renforcer les systèmes de données et l’utilisation des données afin de mieux éclairer les stratégies et de cibler les ressources pour réduire la charge de morbidité. Les éléments clés de ce travail consistent à générer des données probantes sur les outils nouveaux et existants de lutte contre le paludisme pour guider les décideurs, et à travailler avec les donateurs pour garantir que les ressources nécessaires à la mise en œuvre de ces interventions sont disponibles.
PATH recrute actuellement un(e) Chargé(e) de Gouvernance et de Stratégies pour travailler avec le SLP (Service de Lutte contre le Paludisme ) du CAR afin de faciliter l’élaboration de plans stratégiques nationaux axés sur les données qui intègrent des interventions ciblées au niveau infranational, sont dirigés par le pays et alignés sur d’autres plans nationaux existants. Le(la) candidat(e) retenu(e) travaillera avec le SLP, les donateurs, les partenaires, ainsi qu’avec les équipes mondiales du MACEPA pour mettre en œuvre des outils visant à faciliter et à optimiser le processus d’élaboration de plans nationaux et infranationaux, y compris des outils de microplanification et de budgétisation pour élaborer des plans opérationnels chiffrés.
En outre, il/elle travaillera avec le SLP et les partenaires pour soutenir l’élaboration de demandes de financement élaborées selon des échéanciers définis et éclairées par des objectifs stratégiques pertinents et des recommandations d’examen à mi-parcours, prendre en compte les résultats de la stratification et de la modélisation et maximiser l’impact des interventions dans le cadre des enveloppes budgétaires allouées. Le responsable de la gouvernance et des stratégies aidera le SLP à structurer les organes de coordination du paludisme au niveau national et à développer et mettre en œuvre des outils pour renforcer les capacités de gestion globales du SLP.
Responsabilités :
Soutien au SLP de la RCA
Prise en charge du PATH MACEPA
Compétences et expérience requises :
Une lettre de motivation est obligatoire.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites