Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » Action contre la Faim recherche une Coordonnateur Terrain Urgences/RRM (H/F), Bangui, République Centrafricaine
Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d’urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont également bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les 4 domaines d’expertise d’ACF, à savoir : Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d’urgence et sa connaissance du terrain, ACF joue également d’un bon niveau d’acceptation locale auprès des bénéficiaires, favorisant ainsi la sécurité des équipes qu’elle déploie sur le terrain.
La mission RCA est aujourd’hui composée de 4 bases opérationnelles (Bangui, Bouar, Bossangoa, Alindao), et d’une équipe d’environ 380 staffs nationaux et 38 expatriés.
Nous recherchons notre nouveau·lle Coordinateur·rice Terrain Urgences pour la base de Bangui, afin d’assurer le suivi des activités RRM et notamment le suivi des activités à l’hôpital. Le RRM est un programme de réponses aux urgences en WASH et les activités à Bangui sont des activités de Nutrition et Santé.
Sous la supervision de la Directrice Pays, vous aurez pour responsabilité d’assurer la coordination des interventions de la base Urgence d’ACF et du programme RRM dans sa zone d’intervention.
Plus précisément, votre rôle sera de :
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Le contexte à Bangui est impacté par la crise traversée par le pays, la capitale connaît une situation sécuritaire globale instable avec une augmentation des criminalités.
La vie sociale expatriée à Bangui est développée : des soirées sont organisées par des ONGI et en semaine il n’est pas rare de retrouver une grande partie de la population expatriée attablée au restaurant et/ou dans une maison ONG lors d’une soirée jeux . Plus d’une quinzaine de restaurants/maquis sont autorisés, permettant à tout un chacun·e d’y trouver son bonheur. Il existe des clubs de sport proposant des activités de tennis/squash/fitness/danse et également un accès à une piscine.
Vous rejoignez une équipe dynamique et engagée pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables en RCA.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites