La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) recrute des Chauffeurs, Bangui, République Centrafricaine

Résultat de la prestation

Toutes les tâches liées à la conduite et au bon entretien du véhicule sont terminés dans les délais.

Durée prévue

30 Juin 2025

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision directe du superviseur de chantier, le Chauffeur appliquera ses connaissances et son expertise professionnelle dans l’exercice des fonctions suivantes: • Conduire toutes catégories de véhicules dans l’enceinte et à l’extérieur de la zone de mission suivant les instructions du chef de la section transport (Dispatch). • Transport quotidien du personnel par un bus d’une capacité d’au moins 30 places. • Tâches de transport selon les besoins tels qu’assignés par le dispatcheur transport (MTO/OIC Dispatch), comme par exemple assister MOVCON dans le chargement/déchargement des biens, des moyens sur/des véhicules de transport tel un porte-conteneur, conduire des délégations ou des personnalités de marque (VIP), assistance aux entités non-MINUSCA si cela est approuvé par l’administration et chargé par le chef de section transport (MTO). • Conduire d’une manière professionnelle et sûre tout véhicule qu’il/elle conduit conformément aux règles et à la réglementation de la MINUSCA régissant l’usage des véhicules et appliquant des techniques de conduite défensives. • Signaler tout dommage résultant d’un incident ou d’un accident à la Sécurité et à la Section TPT-DDR Unit dans les 24 heures et suivant le processus en place. • Ne jamais depasser les limits de vitesse autorisées. • S’assurer que les passagers et le chargement ont droit de se déplacer dans le véhicule de la MINUSCA selon les règles et la réglementation de la MINUSCA • S’assurer quotidiennement que le calendrier de l’entretien du véhicule est respecté et que le véhicule est en bon état de fonctionnement. Signaler immédiatement toute défaillance mécanique dans le véhicule au garage. • S’assurer que le véhicule est maintenu dans un état propre et sûr en lavant quotidiennement l’intérieur et l’extérieur du/des véhicule(s) confié(s) à sa charge. • S’acquitter des autres tâches requises dans la Section Transport

Qualifications/Compétences

Un diplôme d’études secondaires ou diplôme équivalent est requis. Un permis de conduire national valide comprenant les classes B, C, D, et E (poids lourds et bus) est requis. Une formation technique de Mécanicien Automobile (Diplôme de Section Technique ou équivalent) est souhaitable. Avoir au moins une (01) année d’expérience professionnelle progressive dans le domaine de conduite de camion ou de bus est requis. Être titulaire d’un permis de conduire national valable et avoir la capacité de conduire des véhicules type 4×4 ainsi que les engins lourds. Avoir une très bonne connaissance du code de la route.

Traduction

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour cette position, la maitrise du français est requise.

Aucun frais de dossier

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

POSTULER ICI