Plan International recrute un(e) Responsable du développement commercial basé en République centrafricaine.
L’opportunité
Le titulaire du poste rendra compte au directeur de pays et est membre de l’équipe de direction du pays. Il/elle supervise directement le personnel de l’unité de développement commercial.
Conformément au plan stratégique national de Plan International RCA et aux objectifs de revenus fixés, le titulaire sera chargé de gérer la stratégie de mobilisation des ressources et de la réviser périodiquement, d’élargir et de diversifier le portefeuille de donateurs institutionnels ainsi que la base de donateurs d’entreprise (y compris les donateurs locaux entreprises partenaires).
Dans toutes les activités, le titulaire du poste utilisera des approches participatives de formation et de coaching avec des équipes pour renforcer les capacités dans les domaines de compétences pertinents. Assurer le leadership dans le renforcement de la marque, de la réputation et des relations externes de Plan International.
Il / elle soutiendra la mise en œuvre des stratégies de communication et de plaidoyer.
Avez-vous ce qu’il faut?
- Maintenir une vue d’ensemble de l’environnement de collecte de fonds du pays, y compris le suivi des stratégies des principaux donateurs pour identifier de nouvelles opportunités de financement.
- Diriger les efforts de Plan International CAR pour atteindre les objectifs de collecte de fonds et maintenir des relations constructives avec les organisations nationales (ON) de Plan et les donateurs grâce à un travail actif et axé sur les revenus qui crée également un pipeline de nouvelles opportunités.
- Identifier de nouvelles opportunités et diriger le développement de propositions de haute qualité.
- Assurez-vous que toutes les soumissions (narratives et financières) respectent les délais, sont de haute qualité et que les donateurs sont satisfaits et souhaitent continuer à financer les activités.
- Fournir un soutien à l’équipe du programme pendant la mise en œuvre pour assurer la conformité des contrats avec les donateurs.
- Représenter Plan International CAR sur les questions liées aux subventions ; aux organisations nationales de Plan, aux donateurs, aux entreprises et assurer une image forte et professionnelle de Plan International RCA.
- Contribuer à des changements politiques et législatifs positifs en RCA, ainsi qu’à des augmentations des budgets nationaux et locaux, pour réaliser la stratégie nationale de Plan International CAR ainsi que la stratégie mondiale de Plan international.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Plan International CAR pour contribuer à l’élaboration de messages de plaidoyer fondés sur des données probantes, définir des tactiques et des stratégies de partenariat efficaces, en tirant parti de notre force d’influence pour mobiliser le soutien au changement.
- Français et anglais (exigence essentielle verbale et écrite)
Comment postuler
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la personne et les spécifications dans leur intégralité : https://jobs.plan-international.org/job-invite/46864/
Lieu : Bangui, République centrafricaine. Des déplacements sur le terrain vers des sites éloignés seront nécessaires 25 % du temps dans le pays.
Type de rôle : Contrat non accompagné obligatoire de 2 ans
Relève du : directeur de pays
Date de clôture : 16 juillet 2023
Entretien anticipé du 1er tour : 27 et 28 juillet