Plan International recrute un(e) Spécialiste de la protection de l’enfance en situation d’urgence à Bangui, RCA.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances. Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
L’opportunité
Plan International, fondée en 1937, est une organisation de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité des filles. Elle lutte pour un monde juste, en travaillant avec les enfants, les jeunes, les communautés et les partenaires. La mission de Plan International RCA est de fournir des services aux enfants, jeunes et adolescents vulnérables dans le cadre d’opérations de sauvetage, de consolidation de la paix, humanitaires et de développement qui comptent pour les personnes dans le besoin. La vision de Plan International CAR est de toujours satisfaire les bénéficiaires/communautés avec des services de gestion qui répondent à d’excellents standards de qualité, de rapidité et de rentabilité.
Le spécialiste de la protection de l’enfance en situation d’urgence, sous la supervision du directeur pays adjoint pour le programme et l’influence, est responsable de l’ensemble du programme de protection de l’enfance financé par différents donateurs mis en œuvre à Bangui ou sur le terrain, en coordination avec les chefs de projet de protection de l’enfance et les chefs de sous-bureaux.
L’objectif du poste de spécialiste de la protection de l’enfance en situation d’urgence (CPiE) est le développement technique du programme de protection de l’enfance au sein de Plan International CAR, l’orientation stratégique et l’assurance qualité.
Avez-vous ce qu’il faut?
- Excellentes aptitudes de communication. Le poste exige que le candidat maîtrise le français et l’anglais.
- Master en études du développement, psychologie, travail social, sciences sociales ou dans un domaine connexe ou connaissance et expérience pratique démontrées dans le domaine du CPiE.
- Expérience progressive significative et avérée dans un rôle similaire dans un contexte d’urgence et d’insécurité dans différents pays.
- Expérience démontrée dans la conduite du changement et la création d’équipes hautement performantes, avec la capacité de diriger, de motiver et de développer les autres.
- Connaissance des exigences de conformité des donateurs et de gestion financière.
- Expérience en programmation dans des environnements complexes avec une bonne compréhension et appréciation du contexte sécuritaire, de l’environnement politique et du contexte humanitaire en RCA ou dans un environnement comparable.
- Connaissance approfondie et expérience des normes minimales pour la protection de l’enfance dans l’action humanitaire et d’autres lignes directrices interinstitutions pour la protection de l’enfance.
Localisation : Nous recruterons à l’échelle mondiale pour ce rôle, mais la personne doit être basée à Bangui, en Afrique centrale. Une aide à la réinstallation est disponible. Il s’agit d’un poste non accompagné
Type de poste : Contrat à durée déterminée de 13 mois
Relève de : Directeur pays adjoint
Date de clôture : 2 novembre 2023