Avis de recrutement : UNICEF recrute un(e) Responsable des opérations à Bouar en RCA.
La fonction Opérations est un rôle stratégique de partenaire d’affaires, assurant la meilleure utilisation de l’UNICEF les actifs sont conformes aux saines pratiques de gestion, aux priorités et aux objectifs du bureau en vue d’obtenir des résultats; pour les enfants.
Le profil d’emploi générique d’un agent des opérations, au niveau 2, peut être utilisé dans les pays, bureau extérieur ou division. Ils relèvent généralement du Chef du Bureau aux niveaux P5/P4 ou du Chef de la des opérations aux niveaux P3 et P4.
Comment allez-vous faire la différence ?
- Valoriser les personnes : Mettre en œuvre des stratégies de ressources humaines pour promouvoir les compétences techniques et favoriser la progression de carrière et la rétention d’une main-d’œuvre agile et adaptée à ses objectifs.
- Valoriser l’argent : Promouvoir les ressources stratégiques pour atteindre les objectifs de l’organisation et assurer l’optimisation des ressources (VfM).
- Valoriser la gestion des risques : Améliorer la gestion des risques afin d’accroître la performance organisationnelle et de renforcer le contrôle interne.
- Valorisation des systèmes et des structures : Assurer une centralisation et une optimisation opérationnelles plus poussées pour maximiser les gains d’efficacité.
- Valoriser les partenaires : Renforcer les partenariats internes et externes et tirer parti de la supervision et de la compréhension de l’UNICEF en matière de gestion financière dans tous les secteurs du bureau.
Pour être qualifié en tant que défenseur pour chaque enfant que vous aurez…
-
Un diplôme universitaire (Licence) dans l’un des domaines suivants est requis : Gestion d’entreprise, gestion financière, comptabilité, finances publiques, fonctions opérationnelles connexes (chaîne d’approvisionnement, ressources humaines, technologies de l’information, commerce international, gestion de projet, etc.).
Une licence professionnelle délivrée par des institutions internationalement reconnues est un atout.
- Une expérience professionnelle d’au moins deux ans, au niveau national et/ou international, est requise, en particulier dans un ou plusieurs domaines de la gestion des opérations, notamment le budget, la gestion financière et l’établissement de rapports, la gestion des installations, l’administration, la gestion de l’approvisionnement et de la logistique, les technologies de l’information et de la communication et les ressources humaines.
- Une expérience au sein d’une agence du système des Nations unies, d’une grande entreprise privée ou publique, ou une expérience de travail dans un pays en développement et/ou dans un contexte humanitaire ou d’urgence est un atout.
- Pour les bureaux nationaux ayant une importante opération de collecte de fonds dans le secteur privé, une expérience préalable de travail avec ou dans le secteur privé, et de soutien à la collecte de fonds dans le secteur privé, est un atout.
- Une expérience de travail avec les ERPs (Enterprise Resource Planning) des entreprises et les normes IPSAS (International Public Sector Accounting Standards) est hautement souhaitable.
- Une bonne compréhension de la gestion axée sur les résultats est indispensable.
- Une expérience dans le soutien d’unités de travail orientées vers le client est un atout.
- Une bonne connaissance des applications Microsoft Office est requise.
- La maîtrise du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations unies (anglais, arabe, chinois, espagnol ou russe) ou d’une langue locale est un atout.
Date limite : 02 novembre 2023