Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) lance un avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un Consultant certification des états financiers, Bangui, République Centrafricaine

 

 

 

 

En 2023, un Acte uniforme relatif au système comptable des entités à but non lucratif (SYCEBNL) a été adopté. Cet acte uniforme est devenu applicable aux associations et assimilés, aux projets de développements le 1er janvier 2024 dans l’ensemble des pays de l’OHADA : Cote d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun, République Centrafricaine, République du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad // et Guinée Conakry et les Comores.

L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des Affaires (OHADA) s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de standardisation de la comptabilité des Entités à But Non Lucratif (EBNL). Cette évolution est rendue nécessaire pour :

  • Renforcer la transparence et la traçabilité financière des EBNL/organisations.
  • Améliorer la conformité avec les exigences des bailleurs et des réglementations nationales.
  • Faciliter la comparabilité des données financières entre les différentes entités.

Le Système Comptable des Entités à But Non Lucratif (SYCEBNL) a été adopté comme cadre de référence pour répondre à ces objectifs.

C’est ainsi que le Conseil Danois pour les Réfugiés en République Centrafricaine a décidé de lancer la procédure de recrutement d’un auditeur pour la certification de ses états financiers.

Comment postuler

Les prestataires intéressés peuvent retirer le dossier sur demande en envoyant un courriel à [email protected]  en gardant en copie l’adresse [email protected] en précisant en objet du message le numéro de l’appel d’offre : DDP-CAF-BGI-2025-002.

Toute la documentation est disponible via ce lien : DDP-CAF-BGI-2025-002-Consultance certification états financiers.

La soumission des offres se fait uniquement par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]