Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » Avis de recrutement : SOS Villages d’Enfants International recrute un coordinateur de projet d’aide d’urgence (h/f), Bangui, RCA
SOS Villages d’Enfants International est l’organisation faîtière de la fédération mondiale de SOS Villages d’Enfants. L’ONG SOS Villages d’Enfants International recrute un.e COORDINATEUR(TRICE) DE PROJET D’AIDE D’URGENCE. En tant qu’organisation non gouvernementale de développement social, nous aidons les enfants privés de soins parentaux et les familles dans des conditions de vie difficiles à travers des services de soins, d’éducation, de santé et de secours d’urgence, et nous défendons les droits des enfants. Nous travaillons dans 136 pays et territoires, touchant plus d’un million d’enfants, des jeunes, des familles et des personnes de prise en charge chaque année. SOS Village d’Enfants Centrafrique est membre de la fédération mondiale de SOS Villages d’Enfants et exerce ses activités en RCA active depuis 1989.
Lieu d’affectation : Bangui (avec des déplacements fréquents dans les zones d’intervention).
Sous la supervision directe du Manager des Projets à Fonds Institutionnels de SOS Villages d’Enfants en République Centrafricaine (RCA), le/la titulaire du poste est responsable de la gestion du Projet d’Aide d’Urgence (PAU) Kokoro II. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec SOS Villages d’Enfants Monde (SOS VEM), le bailleur de fonds du projet, afin d’assurer le respect des règles du financement institutionnel du projet. Il/elle développera également les relations avec les partenaires humanitaires en lien avec le projet, et assurera le renforcement des capacités du personnel du projet.
Gestion de Programme
Gestion des finances du projet
Stratégie, Coordination et Relations Bailleurs
Gestion de la Sécurité et des Risques
Sauvegarde et Protection de l’Enfant
Le/la titulaire du poste accepte d’effectuer d’autres activités connexes liées à son domaine d’expertise et selon les besoins ad-hoc.
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension.
Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont conviées à faire acte de candidature en envoyant leur dossier à l’adresse mail suivante: [email protected]; avec la mention «Coordinateur(trice) du Projet d’Aide d’Urgence Kokoro II en RCA» comme objet de l’email. Ces dossiers doivent contenir une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Centrafrique et un curriculum vitae détaillé intégrant trois contacts des personnes de références (nom, fonction, email, téléphone) dont deux doivent être des superviseurs récents.
Le délai de dépôt des dossiers de candidatures est fixé au 31 décembre 2023 à 16h00 GMT
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites