Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » UNOCHA recrute un(e) Associé(e) Local(e) de Sécurité, Bangui, République Centrafricaine
Niveau Requis : Licence
Le PNUD aide les pays en développement à mobiliser et utiliser l’aide efficacement. Dans toutes ses activités, il encourage la protection des droits de l’homme, le développement des capacités et l’autonomisation des femmes.
CONTEXTE / JUSTIFICATION
Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires est l’organe du Secrétariat des Nations Unies qui est chargé de rassembler les acteurs humanitaires pour intervenir de façon cohérente dans les situations d’urgence. OCHA s’assure également qu’il existe un cadre dans lequel chaque acteur peut contribuer à l’intervention collective. Sa mission est de :
C’est dans le cadre de ses missions qu’OCHA dispose d’un bureau en République Centrafricaine. Au cours des deux dernières années, la République centrafricaine a connu une crise politique majeure qui se traduit par un conflit violent qui a touché une partie importante de la population. Malgré des améliorations dans certaines zones, de nombreux points chauds existent encore et connaissent des tensions et violences favorisant des déplacements des populations. Pour faire face à ces besoins, le Bureau OCHA RCA prévoit le renforcement de ses capacités de réponse en 2024 à travers le recrutement d’un(e) Assistant(e) Local de Sécurité basé à Bangui.
Sous la supervision directe du Chef d’Unité Civilo-Militaire et le Chef de bureau OCHA et en liaison le Point Focal Sécurité Senior OCHA HQ, l’Assistant à la Sécurité (LSA) assistera le Chef de bureau dans les fonctions suivantes :
RESPONSABILITES PARTICULIERES
VALEURS
COMPETENCES
Education:
Qualifications spécifiques du poste.
Experience:
Language:
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites