PAM recrute un(e) Chargé(e) des Opérations Informatiques basé à Bangui en RCA.

 

 

 

 

 

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Nom de la capacité    Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gouvernance, stratégie et architecture    Partage la connaissance du processus de gouvernance informatique et du développement de l’architecture du système avec l’équipe et analyse les conceptions actuelles pour les améliorations et les améliorations tout en garantissant la conformité à la législation et en précisant les changements requis.
Mise en œuvre du changement, gestion de projet, planification et optimisation    Démontre la capacité de rassembler les estimations de temps, de ressources et budgétaires de plusieurs parties prenantes pour concevoir des plans pour des projets complexes, des activités de mise en œuvre et gérer la procédure de contrôle des changements, tout en veillant à ce que les livrables du projet soient achevés.
Expertise Technique    Présente des connaissances techniques approfondies dans le domaine d’expertise et transfère activement les connaissances pour renforcer la base de compétences dans l’ensemble de la fonction ; considère l’utilisation la plus appropriée des ressources techniques pour assurer le développement des compétences et l’optimisation de l’allocation des ressources.
Gestion des services    Surveille constamment les performances et fournit des technologies et des services de haute qualité pour répondre aux besoins des clients, en assumant la responsabilité de la conception, de l’installation, de la mise à niveau, de l’exploitation, du contrôle, de la maintenance et de l’utilisation efficace des composants de l’infrastructure informatique.
Client Management    Applique une compréhension approfondie de l’entreprise, des clients, des nouvelles technologies et techniques informatiques pour mettre en œuvre des solutions améliorées et définir les niveaux de service, les normes et le processus de surveillance pour le personnel du service client.
Approvisionnement et gestion des contrats    Capable d’effectuer une analyse coûts-avantages des technologies alternatives et des accords de niveau de service des fournisseurs pour consolider les options et évaluer l’adéquation.

EXPÉRIENCES DÉSIRÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE
• A coordonné et géré des projets de petite ou moyenne envergure au siège et au bureau extérieur.
• A participé aux procédures, activités et processus de gestion du changement au siège et sur le terrain.
• A aidé à établir des normes et des protocoles pour l’excellence du service dans son propre domaine ou dans un siège et un bureau extérieur.
• A effectué avec succès l’installation ou le test de nouveau matériel pour améliorer ou mettre à niveau les performances des systèmes.
• Possède une expérience confirmée de l’analyse des résultats de la gestion des services et de l’élaboration de recommandations d’amélioration des services.
• Possède une solide expérience de terrain dans la mise en œuvre de systèmes informatiques et de télécommunications en cas d’urgence.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Education: Diplôme universitaire supérieur en informatique ou dans un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec 10 années supplémentaires d’expérience de travail connexe ou de formations / cours.
Expérience : Au moins trois (3) années d’expérience progressive à un poste d’Administrateur dans un domaine lié aux TIC, tel que le support matériel et logiciel, le WAN/WLAN/LAN et la prestation de services informatiques. A de l’expérience dans la mise en œuvre de systèmes informatiques et de télécommunications en cas d’urgence (VHF, HF, téléphones satellites et VSAT). Connaissance du serveur Microsoft Windows, O365, SharePoint et Windows 10 et 11, technologie cloud AWS. Connaissance des protocoles réseau, des appareils (Cisco, Cambium, Ubiquity, système de téléphonie VOIP [MITEL], VSAT) et de la sécurité informatique/cyber (Cisco Switching and Routing). Certification ITIL V3 et CCNA souhaitée.
Langue:    Maîtrise parfaite du français (écrit et parlé)
Maitrise de l’anglais
Une connaissance de la langue locale serait un atout

MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI
Le PAM offre l’égalité des chances à tous
Le PAM s’engage à promouvoir une culture du travail dans laquelle chaque employé comprend et est en mesure d’assumer ses responsabilités professionnelles et de préserver la dignité de ses collègues. Le PAM offre des perspectives de carrière à ses employés et les soutient dans leur développement professionnel par des actions de formation et d’apprentissage continu.
Le PAM s’engage également à créer et à maintenir un climat harmonieux sur le lieu de travail, fondé sur le respect et la compréhension mutuels, exempt de discrimination, de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir, et respectueux de la diversité. Le PAM est attaché à la diversité et à l’intégration de son personnel et encourage les femmes et les hommes qualifiés de toutes origines religieuses et ethniques à poser leur candidature. Le PAM applique une tolérance zéro à l’égard de la discrimination et ne pratique aucune discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
Enfin, le PAM cherche à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et est convaincu que sa mission de lutte contre la faim dans le monde ne peut être réalisée que si les femmes, les hommes, les filles et les garçons ont des chances égales d’accéder aux ressources et aux services et de participer à la prise de décision.

Durée du contrat : 1 an
Rémunération : Les honoraires du poste sont dans l’échelle des salaires des Nations Unies au niveau FT/NOB. En outre, vous bénéficierez d’une allocation pour les enfants à charge sous certaines conditions.
Conditions d’admission : Ce poste est ouvert aux candidats de nationalité centrafricaine uniquement.
Les femmes sont vivement encouragées à postuler.
Le PAM est un employeur de choix pour les femmes. Nous apprécions vos contributions et sommes sensibles à vos besoins. C’est pourquoi :
*nous veillons à ce que vous puissiez trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.
*six (6) mois de congé de maternité à plein salaire.
des pauses d’allaitement pouvant aller jusqu’à 2 heures par jour et des chambres pour les mères qui allaitent.
des horaires de travail flexibles (en cas de maladie des enfants, du conjoint, etc.), y compris le télétravail si nécessaire.
*Nous encourageons et œuvrons au développement de votre carrière” par le biais de :
des opportunités de croissance et de développement des capacités de leadership.
des possibilités de formation, le renforcement des capacités pour stimuler leur carrière.

Date de clôture : 31/07/2023 à 00h00

Postuler ici