Avis de recrutement : Le Global Green Growth Institute (GGGI) recrute un consultant en écotourisme (h/f), République dominicaine

 

 

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : CONSULTANT EN ÉCOTOURISME

INTRODUCTION À GGGI

Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale internationale fondée sur des traités qui se consacre à soutenir et à promouvoir une croissance économique forte, inclusive et durable dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page Web de GGGI .

INFORMATIONS GÉNÉRALES

1) Mission et approche de GGGI

Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale créée dans le but de promouvoir le développement durable dans les pays en développement et émergents, y compris les pays les moins avancés. GGGI se concentre sur le soutien à la création et à la promotion du modèle de « croissance verte », qui intègre la croissance économique, la durabilité environnementale, la réduction de la pauvreté et l’inclusion sociale.

GGGI travaille avec des pays du monde entier, renforçant leurs capacités et collaborant à des politiques de croissance verte qui ont un impact positif sur la vie de millions de personnes. L’Institut s’associe à des pays, des institutions multilatérales, des agences gouvernementales et le secteur privé pour aider à bâtir des économies qui connaissent une forte croissance, sont plus efficaces et plus durables dans l’utilisation des ressources naturelles, moins intensives en carbone et plus résilientes au changement climatique.

2) Contexte et objectifs du projet

Le Fonds vert pour le climat (FVC) est un mécanisme financier de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) créé pour fournir un soutien financier à des pays comme la République dominicaine afin qu’ils atteignent leurs objectifs climatiques. En 2017, GGGI et GCF ont signé un accord stratégique pour tirer parti de la présence de GGGI dans les gouvernements partenaires afin de soutenir l’accès des pays au financement non remboursable pour les programmes de préparation et de préparation du GCF. En tant que partenaire de mise en œuvre des programmes de préparation et de préparation du GCF en République dominicaine, GGGI s’engage à renforcer les capacités locales en matière de croissance verte et inclusive.

Dans le cadre de ce programme signé avec la République Dominicaine, il existe une ligne d’action visant à soutenir le développement d’une stratégie nationale d’écotourisme en collaboration avec le ministère de l’Environnement et le ministère du Tourisme, qui définit les besoins d’investissement du secteur, l’analyse de la chaîne de valeur, des prestataires d’écotourisme, du potentiel environnemental et social, des capacités et des lacunes réglementaires, et des actions prioritaires recommandées. L’élaboration de la stratégie prendra comme contribution les résultats de questionnaires et d’audits sur la nature pour mieux comprendre les besoins, les préférences et les aversions des touristes nationaux et internationaux et une évaluation environnementale et sociale stratégique pour garantir l’intégration des facteurs environnementaux et sociaux, ainsi que considérations dans la préparation et l’adoption de la stratégie.

3) Objectifs et but de la mission

  1. Diagnostiquer la situation actuelle du tourisme basé sur la nature en République Dominicaine, d’un point de vue légal/juridique et de marché, sur la base de l’analyse détaillée des programmes et projets en cours, des lois et réglementations, des avantages compétitifs, des niches de marché, des tendances, des expériences, du flux actuel. de touristes nationaux et étrangers, tant de la République Dominicaine que de pays offrant des offres similaires.
  2. Diriger la sélection des produits touristiques ayant le plus grand potentiel et qui stimulent la croissance du secteur touristique à moyen terme, ainsi qu’effectuer des audits sur place pour identifier les lacunes et les obstacles stratégiques.
  3. Développer la Stratégie Nationale d’Ecotourisme, depuis la vision partagée des acteurs impliqués et les objectifs stratégiques jusqu’à la construction de plans d’action, de budget et d’indicateurs de performance, en identifiant les sources potentielles de financement.
  4. Concevoir et lancer une proposition de certification nationale d’écotourisme pour les prestataires touristiques afin d’accroître leur capacité à se transformer vers un modèle de tourisme environnemental et social.

4) Portée de la consultation

Le consultant en écotourisme relèvera du responsable principal de la finance durable en coordination avec le point focal désigné par le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles et en collaboration avec le ministère du Tourisme.

Sur la base de ce qui précède, la portée des travaux de ce cabinet de conseil couvre les aspects suivants :

LIVRABLES

Livrable 1 : Plan de travail détaillé et structure méthodologique pour la mise en œuvre de la stratégie nationale d’écotourisme

Lors de sa prise en charge de cette mission, le consultant devra examiner les documents et consulter les parties prenantes concernées du projet (GGGI, MMARN et ministère du Tourisme), si nécessaire, pour élaborer un plan de travail détaillé décrivant le calendrier avec les principales activités, la méthodologie, les étapes, réunions de validation, ébauches et livrables finaux. Le consultant devra communiquer tout écart par rapport au plan de travail au point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles et/ou au chef de projet GGGI. Le livrable doit être approuvé par le chef de projet GGGI et le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles.

Le consultant doit développer une méthodologie avec une approche quantitative et qualitative de l’approche de la stratégie nationale d’écotourisme, dans laquelle sont utilisés différents instruments de collecte et d’analyse d’informations, de problèmes et de potentialités identifiés par destination et par attractions touristiques naturelles. Il détaillera également la méthodologie permettant de prioriser les produits ayant le plus grand potentiel et favorisant la croissance du secteur touristique à moyen terme.

Il devrait également identifier les acteurs concernés par la stratégie nationale d’écotourisme dans une perspective large, notamment les communautés, les guildes, les associations, les institutions gouvernementales locales et régionales, le gouvernement central, les voyagistes, les prestataires de services touristiques, entre autres. Il devrait également clarifier le rôle du tourisme de nature par rapport aux différents acteurs sectoriels, tels que l’environnement, la science, l’innovation et le commerce. Il est prévu que je cartographie ces acteurs pertinents pour chacune des phases et activités du plan de travail où ces acteurs devront être impliqués, consultés et/ou informés et les mécanismes à utiliser (réunions, ateliers, groupes de discussion , entre autres). autres).

Il devrait envisager la réalisation d’ateliers de construction collectifs et participatifs avec les acteurs clés de chacune des attractions, ainsi qu’avec les institutions nationales, régionales et locales, du secteur de l’environnement et du tourisme, virtuellement et en personne, pour déterminer le plan d’action. De même, il doit inclure des réunions pour socialiser les plans d’affaires structurés avec chacune des attractions prioritaires dans le projet, y compris des réunions et des consultations avec tous les acteurs publics, privés et communautaires, ainsi qu’avec les entités de soutien et de financement.

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Livrable 2 : Examen documentaire – Rapport avec l’analyse de l’écosystème juridique et juridique du tourisme de nature aux niveaux local et régional

Le consultant devra effectuer une analyse comparative des moyens de mise en œuvre contenus dans les politiques et lois pertinentes en matière de tourisme axé sur la nature dans la région latino-américaine et en abordant des critères tels que la gouvernance, les mécanismes de financement et d’investissement, l’éducation environnementale, le renforcement des capacités, entre autres.

De même, le consultant devra analyser l’écosystème juridique et juridique de la République Dominicaine en matière d’environnement, de tourisme, de commerce, de développement des affaires, de réglementation des zones protégées, d’utilisation des terres et d’aménagement du territoire, y compris une liste de conclusions et de recommandations pour renforcer le cadre juridique. cadre de mise en œuvre de la stratégie nationale d’écotourisme. Il doit analyser les incidences et convergences du système de régulation de l’environnement et de l’aménagement du territoire avec le cadre du développement touristique actuel.

Il devrait également examiner les plans sectoriels, plans de développement, programmes, projets et études actuels et pertinents sur le tourisme durable en République dominicaine, générant des conclusions et des recommandations clés pour la stratégie nationale d’écotourisme. Une attention particulière est requise sur les réussites de cogestion en République dominicaine (par exemple, les chutes Damajagua), en compilant les facteurs critiques de succès, les schémas de gouvernance et la gestion de la capacité de charge de la zone, ses avantages et ses inconvénients, qui pourraient être reproduits dans d’autres sites. de l’offre de tourisme de nature.

Sur la base de ce qui précède, le consultant fera une recommandation de critères et une définition du tourisme basé sur la nature pour la République dominicaine, en consultation avec les acteurs concernés préalablement identifiés.

Le livrable doit contenir, au minimum, les sections suivantes :

  • Analyse comparative des politiques et lois régionales pertinentes pour la stratégie d’écotourisme, y compris la portée et l’état de conformité avec ces instruments
  • Analyse de l’écosystème juridique et juridique et liste de recommandations (droits de l’environnement, du tourisme, du commerce, développement des affaires, réglementation des zones protégées, aménagement et aménagement du territoire).
  • Relation avec d’autres références sectorielles et principales conclusions des plans concernés.
  • Relation avec les programmes de tourisme durable et principales conclusions des programmes pertinents.
  • Proposition de critères et de définitions conceptuelles de l’écotourisme ou du tourisme basé sur la nature, y compris l’agrotourisme scientifique, communautaire, d’aventure, entre autres, qui pourraient être appliqués.
Publicité

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Livrable 3 : Diagnostic situationnel critique de l’offre de tourisme de nature

Le consultant devra analyser les avantages compétitifs et les opportunités de l’offre écotouristique de chaque région ou attraction touristique du pays, sur la base de la richesse des attractions naturelles et culturelles, du niveau de concurrence, des prix du marché, des voyagistes, des attractions et des activités, entre autres. autres. De même, il doit identifier les lacunes des produits pour intégrer les facteurs WOW, les expériences de tourisme naturel, l’offre d’hébergement, entre autres.

Sur la base de ce diagnostic et de la méthodologie approuvée dans le livrable 1, le consultant réalisera un échantillon représentatif des produits naturels à fort potentiel et développera des audits sur site, générant une liste de constatations clés et cartographiant les sites à fort potentiel, évaluant des éléments tels que l’état de développement et les besoins en infrastructures, les installations pour les visiteurs, les constructions, la formation des guides, le personnel de cuisine, le personnel de direction, entre autres critères pertinents. L’échantillon représentatif doit être alimenté, le cas échéant, à partir de statistiques, d’études quantitatives et de bases de données officielles du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (par exemple, base de données des visites de zones naturelles protégées) et du ministère du Tourisme.

De même, le consultant devra analyser les problèmes ou les questions stratégiques qui limitent la croissance du tourisme durable, dans les dimensions de gouvernance, juridique/réglementaire, économique, social, environnemental et de planification territoriale [1] . Cela devrait inclure, sans toutefois s’y limiter, des programmes touristiques respectueux de l’environnement, le contrôle des revenus, la rentabilité, l’utilisation des terres, la capacité de charge, entre autres. Le consultant devrait aborder les facteurs d’égalité des sexes et d’inclusion sociale à partir d’une approche particulière.

Le livrable sera considéré comme terminé avec succès une fois qu’un rapport préliminaire et un rapport final seront soumis avec au moins les sections suivantes :

  • Avantages compétitifs et atouts de la République Dominicaine en matière de tourisme durable.
  • Lacunes des produits touristiques axés sur la nature.
  • Analyse et recommandations d’attractions naturelles avec un potentiel de développement ultérieur.
  • Résumé des audits des produits de tourisme de nature, avec note totale et/ou potentielle, et principales conclusions pour la stratégie nationale d’écotourisme.
  • Lacunes et obstacles stratégiques identifiés pour l’élaboration d’une stratégie nationale de tourisme de nature.

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Livrable 4 : Stratégie nationale d’écotourisme de la République dominicaine élaborée et validée

Sur la base de la méthodologie définie dans le livrable 1 et d’une approche participative, le consultant devra élaborer la Stratégie nationale d’écotourisme de la République dominicaine (ENE-RD), intégrant des opportunités de mobilisation d’investissements privés, publics-privés et publics. Il doit définir une proposition de vision à long terme pour la stratégie et les niches de marché sur lesquelles l’ENE-RD se concentrera. De même, le consultant doit définir les orientations et objectifs stratégiques, ainsi que les plans d’action à court, moyen et long terme de l’ENE-RD. Ces plans d’action doivent contenir des budgets estimés de haut niveau. Le consultant devra analyser l’impact de l’analyse juridique et réglementaire du Livrable 2 avec la mise en œuvre de l’ENE-RD, ainsi qu’une cartographie de l’ENE-RD avec les recommandations juridiques et réglementaires du Livrable 2.

L’ENE-RD doit être aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, la loi 1-12 de la stratégie nationale de développement 2030 et la contribution déterminée au niveau national 2020 de la République dominicaine (NDC-RD). L’accent doit être mis sur l’égalité des sexes et l’inclusion sociale dans les plans et programmes d’action, ainsi que dans les lignes d’action en matière de formation et de renforcement des capacités.

Le consultant devra organiser au moins un événement pour lancer le développement de l’ENE-RD, réunissant les principaux acteurs impliqués dans la formulation de la stratégie, ainsi que générer un séminaire virtuel pour l’échange d’expériences avec d’autres pays (par exemple, Colombie et Mexique). Dans le cas d’événements et de réunions en personne, ceux-ci auront lieu dans les installations du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, sans frais supplémentaires pour GGGI.

De même, le consultant devra développer le système de suivi et d’évaluation afin de suivre la mise en œuvre de l’ENE-RD, ainsi que des recommandations concernant les rapports, les parties responsables et les systèmes de responsabilisation. Vous devrez également élaborer la liste des indicateurs de performance avec leur définition, leur responsable, leur référence et leur méthode de suivi.

Le livrable sera considéré comme terminé avec succès une fois qu’un rapport préliminaire et un rapport final seront soumis avec au moins les sections suivantes :

  • Vision et segmentation des marchés cibles
  • Orientations et objectifs stratégiques
  • Plans d’action et budget estimé
  • Schéma de suivi et d’évaluation
  • Liste des indicateurs de performance

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Livrable 5 : Rapport de recommandations pour la mise en place et l’opérationnalisation de la Certification Nationale d’Ecotourisme

Le consultant devra mener une analyse comparative des meilleures pratiques internationales en matière de certifications en écotourisme. Sur la base de ce qui précède, il élaborera une proposition de certification nationale de l’écotourisme, comprenant : (i) les principes, (ii) les exigences, (iii) la gouvernance, (iv) les principes de suivi et de contrôle, (v) l’impact attendu, et (vi) les canaux de marketing et de communication. Il faudra également élaborer des directives techniques à l’intention des prestataires touristiques afin d’accroître leur capacité à passer à un modèle de tourisme environnemental et social.

Vous devrez mener une série de consultations participatives et collaboratives avec des entités gouvernementales, des associations touristiques et des prestataires d’écotourisme pour définir la portée proposée de la certification nationale d’écotourisme, ainsi que des séances de validation avec les principales parties prenantes. Il est également prévu d’élaborer une liste de recommandations pour intégrer la certification nationale de l’écotourisme dans les politiques et réglementations nationales.

Le livrable sera considéré comme terminé avec succès une fois qu’un rapport préliminaire et un rapport final seront soumis avec au moins les sections suivantes :

  • Analyse comparative internationale avec les meilleures pratiques de certification écotouristique.
  • Portée de la certification nationale de l’écotourisme, y compris la définition, l’objectif, les utilisateurs cibles, les indicateurs, les critères d’éligibilité et le processus de certification.
  • Liste de recommandations sur la mise en œuvre de la Certification Nationale d’Ecotourisme dans les politiques et réglementations nationales.
  • Directives techniques pour l’écotourisme

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Livrable 6 : Formations de certification nationale en écotourisme

Le consultant apportera un soutien aux prestataires touristiques intéressés par une transition verte en organisant au moins 4 sessions de formation et de sensibilisation, au cours desquelles les capacités techniques nécessaires sont développées pour mettre en œuvre la certification nationale d’écotourisme. Le matériel doit guider et décrire les actions à court et moyen terme que les prestataires d’écotourisme peuvent mettre en œuvre pour passer à un modèle de tourisme durable et obtenir une certification nationale d’écotourisme.

Le livrable sera considéré comme terminé avec succès une fois qu’un rapport préliminaire et un rapport final seront soumis avec au moins les sections suivantes :

  • Rapport des formations : ordre du jour, participants désagrégés par genre, présentation.
  • Rapports d’évaluation pré- et post-formation.

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Livrable 7 : Diffusion et communication de la Certification Nationale d’Ecotourisme

Pour promouvoir des bénéfices tangibles, le consultant élaborera et mettra en œuvre une campagne de communication et de marketing de la Certification Nationale d’Ecotourisme, générera le contenu technique et soutiendra la diffusion de matériel de communication destiné aux touristes nationaux et internationaux à travers les réseaux sociaux du ministère de l’Environnement et Ressources naturelles, ministère du Tourisme, associations industrielles et influenceurs.

Le livrable sera considéré comme terminé avec succès une fois qu’un rapport préliminaire et un rapport final seront soumis avec au moins les sections suivantes :

  • Campagne et matériel de marketing et de communication de la Certification Nationale d’Ecotourisme.
  • Matériel de communication et de marketing de la Certification Nationale d’Ecotourisme, diffusé par le Ministère du Tourisme et le Ministère de l’Environnement et les associations sectorielles à travers les réseaux sociaux.
  • Un rapport sur la diffusion et la répartition de l’audience atteinte, y compris l’audience atteinte (qui, combien, sexe, chaîne) et l’impact.

Le livrable doit être approuvé par le point focal du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, le ministère du Tourisme et le chef de projet GGGI.

Informations sur les rapports

Le consultant sera basé à Saint-Domingue, en République Dominicaine. Le consultant disposera d’un espace de travail chaque fois qu’il le jugera nécessaire pour exercer ses activités au bureau du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles. Le consultant devrait avoir des interactions quotidiennes avec le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles et des réunions hebdomadaires avec le gestionnaire de projet GGGI et le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles. Au cours des réunions, le consultant sera invité à faire rapport sur les progrès réalisés par rapport aux objectifs, aux activités et aux étapes du contrat. Le consultant participera aux réunions hebdomadaires de l’équipe de projet.

Méthodologie suggérée et compétences requises

Le consultant devra suivre les méthodes spécifiques détaillées dans le plan de travail et suivre les instructions du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles et de GGGI. Le consultant fera le meilleur usage possible des sources d’informations primaires et secondaires pour mener à bien les activités définies dans l’objectif du contrat. Pour chaque livrable, le consultant est tenu de soumettre un aperçu avant une date convenue avec GGGI, de solliciter et de répondre aux commentaires, et de livrer une version finale (versions suivies et version propre pour les livrables en MS Word) dans le délai imparti.

CALENDRIER DE PAIEMENT
Livrable Date estimée Valeur (% du total) Montant (USD)
Livrable 1 3 semaines après la signature 5% 3 750 $
Livrable 2 – Ébauche 7 semaines après la signature 7% 5 000 $
Livrable 2 – Final 8 semaines après la signature
Livrable 3 – Ébauche 16 semaines après la signature 12% 8 125 $
Livrable 3 – Final 17 semaines après la signature
Livrable 4 – Ébauche 27 semaines après la signature 12% 8 125 $
Livrable 4 – Final 28 semaines après la signature
Livrable 5 – Ébauche 35 semaines après la signature 26% 18 200 $
Livrable 5 – Final 36 semaines après la signature
Livrable 6 – Ébauche 39 semaines après la signature 19% 13 650 $
Livrable 6 – Final 40 semaines après la signature
Livrable 7 – Ébauche 47 semaines après la signature 19% 13 650 $
Livrable 7 – Final 48 semaines après la signature

Les dates exactes et les pourcentages spécifiques de chaque paiement seront convenus comme indiqué dans le contrat avec GGGI.

QUALIFICATIONS / EXPRIENCE
  • Diplôme d’études supérieures (doctorat et/ou maîtrise) en gestion, tourisme, sciences de l’environnement, économie, droit ou autres disciplines connexes.
  • Baccalauréat en commerce, économie, finance, gestion du tourisme ou dans un domaine connexe.
  • Expérience professionnelle spécifique : familier et directement impliqué dans l’élaboration de plans stratégiques, de plans d’investissement, de produits et de projets touristiques dans le secteur touristique.
  • Au moins 7 ans d’expérience professionnelle pertinente avec un accent sur la gestion de projet et le développement de stratégies commerciales.
  • Au moins 4 ans d’expérience dans le domaine du changement climatique, de la durabilité et des solutions basées sur la nature liées à la gestion du tourisme durable.
  • Excellentes compétences rédactionnelles, analytiques, organisationnelles et de communication.
  • Une expérience du travail communautaire et des processus participatifs est souhaitable.
  • Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Compétences analytiques et quantitatives exceptionnelles, y compris des compétences de synthèse, de présentation, de communication et de réflexion stratégique.
  • Compétences avérées en gestion du temps.
  • Compétences avérées en matière de travail d’équipe et de collaboration.
  • Capacité à travailler sous pression et avoir une approche flexible des activités.
  • La maîtrise de l’espagnol et de l’anglais est requise.
INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Le consultant relèvera du responsable principal de la finance durable de GGGI. Le consultant sera basé à Saint-Domingue et en poste au bureau du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles et du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles.

Garanties sociales et de durabilité

GGGI, en tant qu’institution, se conforme aux garanties sociales et de durabilité (SSR) au niveau du projet pour tous les projets alignés sur les normes environnementales et sociales internationales. La SSR s’aligne sur les normes internationales reconnues telles que les normes de performance de la Banque mondiale, qui garantissent la protection au niveau des projets des communautés et des individus touchés par les activités de GGGI. GGGI a intégré des sauvegardes environnementales et sociales au niveau du projet dans son cycle de gestion de projet (SCP) avec des évaluations préliminaires de genre et sociales, ainsi que des évaluations ESS obligatoires de tous les projets pour identifier et gérer les risques.

En outre, la stratégie d’égalité des sexes et d’inclusion sociale de GGGI 2021-2025 fournit un cadre pour réaliser le principe de « ne laisser personne de côté » dans la transformation vers une croissance verte, guidant les approches de GGGI pour intégrer l’égalité des sexes et la réduction de la pauvreté dans le programme Colombie de GGGI. Cela comprend également la mise en œuvre des marqueurs politiques d’égalité des sexes et de réduction de la pauvreté de GGGI dans tous les projets. Le cadre de résultats institutionnels de GGGI exige des indicateurs ventilés par sexe pour la participation aux événements de renforcement des capacités de GGGI. Les Règles de protection de l’enfance et les Règles GGGI contre l’exploitation sexuelle assurent la protection des enfants touchés par les activités de GGGI ou en contact avec le personnel contractuel de GGGI, avec une approche de tolérance zéro à l’égard de l’exploitation des enfants. GGGI s’engage à protéger les enfants, qu’un domaine de travail spécifique implique ou non un contact direct avec des enfants. La politique de protection de l’enfance de GGGI est rédigée conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant. Toutes les procédures mentionnées ci-dessus sont accompagnées de lignes directrices et d’efforts de renforcement des capacités.

Fraude

GGGI s’engage à appliquer la transparence et la responsabilité dans ses décisions et actions, et à pratiquer l’intégrité dans tous les aspects de ses opérations. La politique anti-corruption de GGGI établit une tolérance zéro pour la corruption et les pratiques frauduleuses, coercitives et collusoires dans les opérations de GGGI. La politique de dénonciation est disponible au lien suivant : hhttps://gggi.org/site/assets/uploads/ 2017/11/Whistleblower-Policy_02072015.pdf

De plus, toutes les politiques de GGGI sont disponibles pour consultation ouverte au lien suivant :

https://gggi.org/policy-documents

Protection de l’enfance – GGGI s’engage à protéger l’enfance, qu’un domaine de travail spécifique implique ou non un contact direct avec des enfants. La politique de protection de l’enfance de GGGI est rédigée conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant.

Date limite : 15 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler