PSI est un réseau d’organisations locales et connectées à l’échelle mondiale qui œuvrent pour des soins de santé axés sur le consommateur – des systèmes de santé centrés sur la personne qui garantissent des soins de qualité et abordables partout et à tout moment. Nos origines en matière de santé sexuelle et reproductive se sont transformées en une mission plus large.
Aujourd’hui, nous travaillons avec les secteurs public et privé ainsi qu’avec les communautés locales, en donnant la priorité à la voix et aux choix des citoyens et en développant des solutions pour répondre à leurs besoins essentiels en matière de santé. Au cours des cinq dernières décennies, nous avons contribué à repousser les limites, à briser les tabous, à définir des tendances et à développer des solutions innovantes pour relever des défis complexes en matière de santé mondiale.
Rejoignez-nous!
PSI recherche un chef d’équipe (COP) qui sera chargé de diriger avec succès la mise en œuvre du projet tout au long du cycle de vie du projet, du démarrage à la clôture de l’activité d’assainissement rural et périurbain en RDC prévue de 25 millions de dollars, financée par l’USAID. L’activité mettra en œuvre des interventions à fort impact qui renforcent les marchés de l’assainissement afin d’accroître l’accès et l’utilisation durables des services d’assainissement de base. L’activité renforcera également les marchés de l’assainissement grâce à des interventions dans les domaines de la gouvernance sectorielle, de la création de la demande, du financement et du renforcement de l’offre. Enfin, l’activité donnera la priorité au renforcement des capacités locales, y compris un transfert des responsabilités de mise en œuvre vers les entités locales.
La COP sera responsable de la réalisation de tous les aspects des projets, y compris la mise en œuvre technique, la conformité financière et administrative et la supervision du personnel du projet. Ils superviseront l’équipe de projet pour garantir que la mise en œuvre au niveau national répond à un niveau d’excellence élevé, atteignant les objectifs et cibles fixés et dans les limites du budget.
La COP fournira également un leadership éclairé technique de haut niveau et disposera de la capacité de gestion nécessaire pour gérer stratégiquement les risques, surveiller les finances et garantir que chaque phase de travail est démarrée ou terminée à temps. La COP sera chargée d’utiliser les données probantes pour améliorer la conception et la mise en œuvre du projet. En tant que leader d’un projet national, le COP assurera la liaison avec les parties prenantes nationales, telles que les responsables du ministère de la Santé. Il servira de point de contact principal pour le donateur du projet et assurera également l’alignement stratégique du projet avec la stratégie mondiale de l’ISP. .
Échelle salariale:
102 000 $ (MINIMUM) – 127 000 $ (POINT MOYEN) – 152 000 $ (MAXIMUM)
L’échelle salariale de base annuelle indiquée ci-dessus est en USD.* Nous valorisons la transparence et avons fourni l’échelle salariale complète pour ce rôle. La rémunération réelle du salaire de base peut varier et sera déterminée par des facteurs tels que les qualifications du candidat, son expérience, l’équité interne, l’analyse du marché externe et d’autres facteurs commerciaux autorisés par la loi.
L’embauche au-dessus du point médian de la fourchette ne serait pas courante afin de permettre une éventuelle croissance future des salaires. PSI propose un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend des soins de santé, un plan de retraite, des congés généreux, ainsi que d’autres avantages intéressants. Pour plus d’informations, veuillez demander à votre recruteur ou visitez https://www.psi.org/careers/ pour en savoir plus !
*Les candidats approuvés pour recevoir des forfaits d’expatrié recevront la rémunération et l’indemnité appropriées. Pour les candidats dont l’embauche est approuvée directement par le bureau local de l’ISP, le salaire et les avantages sociaux seront proportionnés au rôle et aux pratiques du bureau local, y compris le paiement en monnaie locale.
Responsabilités
Vos cotisations
- Leadership et gestion du programme, y compris la surveillance financière, la conformité et la gestion d’un consortium de partenaires (le cas échéant) : 35 % du temps :
- Assurer une bonne gestion financière, y compris la budgétisation programmatique, les projections de dépenses et le suivi des paiements conformément aux normes de l’USAID.
- Assurer des rapports périodiques de haute qualité conformément aux exigences de l’USAID et du PSI (rapports de situation trimestriels et annuels, rapports financiers trimestriels, etc.)
- Superviser l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’apprentissage rigoureux
- Assurer l’utilisation et la coordination efficaces des ressources de l’USAID et la conformité des systèmes et contrôles financiers avec les normes de l’USAID.
- Superviser la conception et la mise en œuvre d’un projet d’assainissement qui comprend le renforcement de la gouvernance de l’assainissement, le développement du marché de l’assainissement, l’augmentation de l’accès au financement et l’accélération de l’adoption de comportements clés en matière d’assainissement.
- Gestion des personnes – Développer et gérer une équipe comprenant des membres d’horizons divers, notamment en finance, marketing, suivi, évaluation et apprentissage, pour co-créer et soutenir avec succès des modèles durables pour l’eau et l’assainissement. 15 % du temps
- Leadership éclairé/gestion des connaissances et leadership technique sur le projet (sauf si le projet a un directeur technique) – Fournir une expertise dans le développement et l’exécution de solutions durables pour augmenter la demande et l’offre de produits et services d’assainissement, y compris la recherche sur les marchés existants et les obstacles à la croissance ; contribuer à soutenir la conception et la diffusion de solutions innovantes pour les produits d’assainissement en RDC, notamment en fournissant des conseils et un soutien efficaces aux membres techniques des équipes de gestion nationales et au personnel affecté au projet. 15 % du temps
- Représentation externe – Fer de lance de l’engagement et du renforcement des capacités des institutions et partenaires locaux ; faciliter la politique et le dialogue de haut niveau avec les gouvernements infranationaux et les ministères et partenaires concernés. 10 % du temps
- Représentation et coordination internes – Diriger la planification et les rapports du programme interne et externe, y compris la planification annuelle du travail avec les partenaires de sous-attribution. 10 % du temps
- Collecte de fonds (avec des fonds hors projet). 5% du temps
- Liaison avec les donateurs – Servir de principal point de contact/représentant du projet auprès de l’USAID. 10 % du temps
Les pourcentages de temps indiqués ci-dessus ne sont pas exacts. Ce sont des estimations et peuvent changer. Il ne s’agit pas non plus d’une liste exhaustive de toutes les tâches qu’un titulaire est censé accomplir, mais plutôt d’un résumé des principales responsabilités et exigences du poste. Le titulaire du poste pourra être amené à effectuer des tâches non incluses ci-dessus. PSI se réserve le droit de réviser les profils de poste à tout moment en fonction des changements apportés aux responsabilités professionnelles requises.
Qualifications
Que cherchons-nous?
- Master (ou équivalent international) MSc, MPH, MBA, MHA, MPA ou équivalent.
- Au moins 10 ans d’expérience professionnelle connexe dans le domaine de la santé publique ou dans un domaine connexe. Une combinaison équivalente d’études et d’expériences pertinentes peut être remplacée.
- Expérience et expertise démontrées dans la mise en œuvre de projets d’assainissement basés sur le marché.
- Expérience démontrée dans la direction réussie de projets avec plusieurs sous-récipiendaires locaux.
- Au moins 5 ans d’expérience en supervision, y compris en tant que chef de projet de l’USAID.
- Au moins 7 ans d’expérience en gestion de programme pour des projets dans des pays à revenu faible ou intermédiaire (PRFI) de préférence.
- Au moins 5 ans dans le domaine technique pertinent du projet souhaité.
- Au moins 3 ans de vie et de travail dans les PRFI, de préférence.
- Succès avéré dans la gestion d’opérations complexes, dans le cadre de subventions et de procédures spécifiques de donateurs, dans un environnement difficile de pays en développement.
- Capacité à gérer les accords et toutes les exigences requises en matière de rapports programmatiques et financiers, y compris la gestion des subventions secondaires.
- Capacité à surveiller et à évaluer les performances de soi-même, de celles d’autres individus et/ou d’organisations afin d’apporter des améliorations ou de prendre des mesures correctives.
- Compétences démontrées en matière de réflexion stratégique et de planification, en mettant l’accent sur la capacité à opérationnaliser et à superviser l’exécution des plans de travail.
- Solides compétences en leadership, avec une capacité démontrée à collaborer et à travailler entre équipes et rôles. Capacité à convaincre et à motiver les personnes et les équipes.
- Expérience dans le développement des capacités des entités gouvernementales, du personnel et d’autres organisations.
- Expérience démontrée dans la gestion des relations avec le gouvernement et les donateurs.
- Capacité à travailler efficacement et avec sensibilité dans un contexte interculturel.
- Solides compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
- Excellentes compétences diplomatiques et capacité avérée à travailler efficacement avec des représentants du gouvernement, des partenaires, des donateurs et des parties prenantes à des niveaux élevés.
Le candidat que nous embauchons incarnera les valeurs d’entreprise du PSI :
**Mesure :**Vous utilisez des preuves concrètes pour prendre des décisions et guider votre travail. Vous fixez des objectifs clairs à l’avance et expliquez clairement si vous devez les déplacer.
Pragmatisme : vous vous efforcerez de fournir le meilleur résultat possible avec les ressources disponibles. Vous ne serez pas paralysé par le besoin de rendre les choses parfaites.
**Honnêteté :**Vous êtes propriétaire de vos erreurs et êtes ouvert sur vos lacunes : c’est la seule façon d’apprendre et de vous améliorer.
**Collaboration :**Vous établirez rapidement une carte mentale sur qui vous pouvez compter pour quoi, dans votre équipe, au siège et dans nos bureaux nationaux. Si vous essayez de tout faire vous-même, vous n’y arriverez pas. .
**Confiance :**Vous acceptez les limites de votre sphère de contrôle et accordez à vos collègues le bénéfice du doute.
**Engagement :**Vous êtes engagé sur le long terme et souhaitez évoluer avec l’organisation, tout comme PSI sert ses consommateurs et ses partenaires avec les gouvernements des pays hôtes contre vents et marées.
Des références seront requises. Le candidat retenu devra passer une vérification de ses antécédents. Pour les postes nationaux : doit être autorisé à travailler aux États-Unis. PSI NB envisagera le parrainage d’un visa de travail pour ce poste.
PSI est un employeur garantissant l’égalité des chances et encourage les candidatures de personnes qualifiées, quels que soient leur race, leur religion, leur couleur, leur sexe, leur âge, leur origine nationale, leur handicap, leur orientation sexuelle, leur état civil, leur apparence personnelle, leur inscription, leur affiliation politique, leur situation familiale ou leurs responsabilités. , identité ou expression de genre, grossesse, accouchement, conditions médicales connexes ou allaitement, informations génétiques, amnistie, ancien combattant, ancien combattant handicapé spécial ou statut de militaire en uniforme ou statut d’emploi.
AVIS D’ACCESSIBILITÉ : Si vous avez besoin d’un aménagement raisonnable pour une partie quelconque du processus d’emploi en raison d’un handicap physique ou mental, veuillez envoyer un e-mail à : [email protected] ou appeler le (202) 785-0072. #LI-NC1 #LI-Sur Site
PI242570378