Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un.e Chargé.e de mission au Congo basé à Brazzaville.

République du Congo

Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un.e Chargé.e de mission au Congo basé à Brazzaville.

 

 

 

 

 

Le/la volontaire travaillera auprès d’une association médicale caritative partenaire de la Conférence Épiscopale du Congo et du Ministère de la Santé. Depuis 2007, l’association soutient des centres de santé partenaires répartis dans tout le Congo. Aujourd’hui 26 structures de santé sont soutenues sous différentes formes : La formation du personnel médical sur des sujets choisis en rapport avec les besoins du territoire; l’apport de médicaments et de matériel médical ; la construction et/ou la réhabilitation des centres de santé; électrification et adduction d’eau des centres; parrainage de malades démunis etc…

La mission contribue à l’ODD 3 : bonne santé et bien-être, à l’ODD 10 : inégalités réduites.

Missions :

  • Suivi des projets en République du Congo : recherche de devis, suivi de la mise en place des activités (principalement de la logistique), reporting hebdomadaire avec le siège en France, évaluation des projets, assurer le liens entre les partenaires, suivi des dossiers et administratif des projets (rapports intermédiaires, suivi financier)…
  • Contacts réguliers avec les centres partenaires (visites, mails, téléphone, rapports trimestriels).
  • Suivi de caisse (sur excel) et préparation des documents pour la comptabilité en France.
  • Coordination du programme parrainage : lien avec les sœurs de la charité pour l’accompagnement médical des parrainés et suivi rigoureux des dépenses réalisées.
  • Préparation et accompagnement des missions pays de l’association : organisation logistique (transport et hébergement, document administratif, accueil des bénévoles…)
  • Assurer la logistique et l’accueil lors des sessions de formations
  • Représentation de l’association auprès des partenaires locaux (partenaires financiers, prestataires, partenaires religieux, partenaires institutionnels)

Expériences / Formation

Diplômes : En gestion de projet (Ecole de commerce, Bioforce, IFAID, solidarité internationale) ou Master santé publique, santé internationale

Expériences : Expérience de vie à l’étranger (voyages ou missions humanitaires), Expérience en Afrique serait un plus.

Compétences : Suivi évaluation projet, Compétences rédactionnelles : qualité d’écriture et de synthèse indispensables, Maîtrise des outils informatiques tels qu’Excel, Word et PowerPoint, Connaissances comptables et financières souhaitées (pour le suivi budgétaire), Goût pour la communication, aisance avec internet et les réseaux sociaux

Qualités requises : Autonomie dans le travail, Pragmatique

Langue(s) souhaitée(s) :

La présence aux sessions de formation organisées par la DCC, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un statut défini par la loi du 23 février 2005.
Il garantit au volontaire :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour
  • Indemnité mensuelle, logement et nourriture sur place
  • Prise en charge du billet d’avion aller-retour
  • Couverture Sociale complète durant toute la période de volontariat
  • Cotisations retraite

La Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement et service du volontariat de l’Eglise en France, est agréée au titre du VSI par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année.

La DCC ne porte pas de projets de développement ; elle répond aux demandes de ses partenaires sur 4 continents.

Dans chaque domaine de développement la DCC dispose de nombreuses offres. Il pourra être proposé au candidat une autre mission en rapport avec ses compétences et les besoins des partenaires locaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site ladcc.org

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : CS-P230312

Les candidatures reçues pour la mission référencée CS-P230312 pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

ladcc.org/deposer-sa-candidature

Date limite : 30/09/2023

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous