La Croix-Rouge britannique recrute une Coordonnatrice des dossiers à Bristol au Royaume-Uni.
Nous avons une opportunité passionnante pour un coordinateur du traitement des dossiers de rejoindre notre équipe de soutien aux réfugiés et de rétablissement des liens familiaux. Dans ce rôle, vous serez responsable de la coordination et de la prestation de services d’assistance aux réfugiés, demandeurs d’asile et autres migrants vulnérables et vous entreprendrez une série de tâches visant à développer, maintenir et promouvoir le service. Le support que nous fournissons dépend des besoins des utilisateurs de nos services, donc deux jours ne se ressemblent pas.
Une journée dans la vie d’un coordonnateur de l’assistance sociale comprendra :
Travailler au sein de notre équipe pour fournir un travail de cas, un plaidoyer, un soutien pratique et émotionnel à notre utilisateur de service ; ce rôle est au cœur de notre équipe. Vous travaillerez avec une tranche d’âge complète de demandeurs d’asile, de réfugiés et de migrants vulnérables, y compris des individus et des familles, pour vous assurer qu’ils sont pleinement soutenus tout au long de leur voyage. Vous nous permettrez de répondre au mieux et d’accompagner ces personnes vulnérables.
De nombreuses personnes que nous aidons se trouvent dans des situations complexes et peuvent connaître des difficultés, l’itinérance, l’isolement social et faire face à des défis pour naviguer dans des systèmes sociaux et juridiques complexes. En tant qu’élément central de notre équipe de première ligne, vous coordonnerez et superviserez une équipe de bénévoles chargés de fournir un travail de cas, un plaidoyer, un soutien pratique et émotionnel pour permettre à nos utilisateurs de services d’accéder au soutien et aux services dont ils ont besoin.
Ce sera un rôle incroyablement enrichissant et nous aidera à réaliser notre mission de soutien aux personnes en crise. Vous ferez une différence tangible pour les personnes que vous soutenez.
Pour réussir en tant que Coordonnateur de cas, vous devrez :
- Compétences organisationnelles établies et capacité à planifier, gérer et surveiller votre propre charge de travail et celle des autres.
- Solides compétences interpersonnelles et de communication qui vous permettent d’établir des relations et d’adapter votre style de communication pour répondre aux besoins d’un groupe diversifié, vous serez professionnel ainsi que patient et compréhensif.
- Capacité à communiquer avec des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais pour comprendre leurs droits et leurs droits et plaider en leur nom.
- Vous pouvez fournir un soutien sensible, sûr et responsabilisant aux personnes en détresse dans des situations vulnérables.
- Vous vous souciez de notre cause – vous comprenez les droits et les droits des demandeurs d’asile, des migrants et des réfugiés.
Date de clôture : 04 septembre 2023